Dossier par Alain Bugnard
“Début de fin de soirée”
À la Comédie de Paris
Comment se débarrasser poliment de ses amis après une soirée bien arrosée ?
C'est le dilemme que pose ce "Début de fin de soirée", une comédie qui, sous ses airs badins, n'est finalement pas aussi légère qu'elle veut bien le paraître !
C'est le dilemme que pose ce "Début de fin de soirée", une comédie qui, sous ses airs badins, n'est finalement pas aussi légère qu'elle veut bien le paraître !
Félix (Clément Michel) et Mathilde (Magaly Godenaire) viennent de recevoir trente-sept personnes ! Mais après avoir bien bu et bien dansé, Félix n'a désormais qu'une idée en tête : se glisser sous sa couette afin d'être opérationnel pour sa dernière journée de travail hebdomadaire. Ce qui n'est pas l'avis d'Éric (David Roussel) - leur dernier convive -, squatteur professionnel, visiblement peu décidé à regagner ses pénates ! Tandis que Mathilde tentera de tempérer les sautes d'humeur de son compagnon suscitées par cette présence intempestive, Félix découvrira avec stupeur qu'une autre de ses invités, Christelle (Maud Le Guenedal) est en train de cuver dans sa chambre ! À ces joyeux lurons, prêts pour le fameux "début de fin de soirée", viendra s'ajouter un livreur de pizzas en fin de course (Vincent Lambert). Après le succès du Carton, Clément Michel nous présente sa nouvelle comédie, mise en scène par Ludovic Pacot-Grivel : un plaisant vaudeville où se mêlent quiproquos et situations loufoques mais derrière lesquels se trame un énouement pour le moins tragique ! Avec une mention spéciale pour Magaly Godenaire qui nous avait déjà particulièrement séduits dans Les Muses orphelines.
Paru le 29/07/2005
DÉBUT DE FIN DE SOIRÉE THÉÂTRE DE LA COMÉDIE DE PARIS Du mardi 3 mai 2005 au dimanche 28 mai 2006
COMÉDIE. 2 heures du matin, Félix et Mathilde viennent de recevoir 37 personnes. La soirée est terminée... Enfin, c'est ce qu'ils croient. La délirante nuit de cinq personnages qui ne sont pas au bout de leurs surprises... Vous non plus!
|