Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Caroline Fabre
Pierre Diot
“Définitivement allumé”

Après avoir navigué de Labiche à Brecht, au théâtre, et de Podalydès à Bouchitey, au cinéma, Pierre Diot présente au Point Virgule un one-man-show parrainé par Marc Jolivet. En digne filleul, il y multiplie les odyssées délirantes.
À la fois auteur doué d'une imagination fertile et comédien particulièrement pertinent, Pierre Diot mise gagnant sur l'originalité. En effet, non content d'exploiter des situations pour le moins peu ordinaires, il les pousse vers un délire réjouissant en se donnant à fond dans leur interprétation. La conception scénique de son spectacle, quant à elle, mêle comédie, diaporama et mime, et la bande-son y joue souvent un rôle déterminant. Parmi les moments de choix, notons un spéléo à la recherche d'un kyste ovarien, un président de la République ratant le défilé du 14-Juillet, un branle-bas de combat au zoo pour stimuler la conscience professionnelle des animaux, un entretien d'embauche cauchemardesque, ou encore l'un des sept nains furieux contre Blanche-Neige qui l'a plaqué... Bref, le titre de son spectacle dit vrai : Pierre Diot est carrément déjanté !
Paru le 01/03/2006
PIERRE DIOT
POINT VIRGULE (LE)
Du mercredi 5 octobre 2005 au dimanche 30 avril 2006

SKETCHES. Le dénominateur commun entre un directeur de zoo en débriefing avec ses animaux, un président de la République coincé dans sa chambre alors que le défilé commence, et un nain plaqué par Blanche-Neige? Leur créateur: Pierre Diot! Son one-man-show avec “Définitivement allumé”, spectacle à l’univers ...

Voir tous les détails