Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Caroline Fabre
Une comédie légère
Une pièce peut en cacher une autre

Flagrant délire et happening salutaire sur fond de questionnement existentiel : un spectacle doit-il être con pour être bon ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous recherchiez quand vous alliez voir une comédie ? Est-ce simplement pour rire ou avez-vous d'autres exigences ? Quand celle-ci commence, une secrétaire avenante s'apprête à déployer ses charmes pour calmer un client arnaqué par son patron. Un développement classique du théâtre de Boulevard en somme direz-vous ? Pas si simple, car ici, les pires cauchemars d'un auteur resurgissent et tout devient possible ! Mais, chut !, je n'en dirai pas plus. Sachez pourtant que Jérémy Manesse, s'interrogeant sur les fonctions d'une œuvre et sur les attentes des spectateurs, signe là une comédie beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît, sa meilleure à ce jour. Ne lésinant pas sur les ingrédients (le conte, la mythologie, la religion, le politiquement correct, l'intermittence, les symboles, l'intégrisme, le rêve, le plaisir, les aspirations, les nécessités..., et j'en passe), il nous a mitonné un "concept-spectacle" qui transpire l'intelligence et n'oublie pas de nous faire rire aux éclats. Des comédiens au poil complètent le tableau de cette soirée enthousiasmante au possible.
Paru le 22/02/2006
UNE COMÉDIE LÉGÈRE
CAFÉ DE LA GARE
Du samedi 15 octobre 2005 au dimanche 7 mai 2006

COMÉDIE. Une comédie légère et efficace commence… mais aujourd'hui, tout peut arriver! Que se passe-t-il dans la tête de ceux qui vous font rire? Les réponses vont vous surprendre! Une chose est sûre: vous saurez de quoi parler ce soir au dîner! Par l'auteur de "La Partenaire de l'inspecteur Murdok".

Voir tous les détails