Zoom
"RECEPTION"
Suspense, suspense !
Une comédie policière signée Serge Valetti dont l'humour cache bien souvent l'exorcisme de blessures secrètes. Celle-ci ne fait pas exception à la règle.
Dans un hôtel qui semble sordide, un couple. Allons-nous assister à une histoire d'amour clandestine ? Que nenni ! L'auteur nous propose de suivre le déroulement d'une vengeance dont un veilleur de nuit fera les frais. Je n'en dirai pas plus pour ménager le suspense qui se trame au fil des scènes. Ah si ! Les clients, un représentant en photocopieurs, fort loquace comme il se doit, et une jeune femme sensuelle et sans gêne, semblent jouer à cache-cache, entre eux comme avec le veilleur de nuit. Leur manège, étrange, en devient comique, surtout face aux réactions désabusées, puis très intriguées, d'un réceptionniste bougon, et de plus en plus aviné, auquel la jeune femme rappelle vaguement quelque chose. Mais, au fur et à mesure, un drôle de malaise s'installe. Vous l'aurez compris nous naviguons ici entre mal-être et humour, un mélange détonant servi par des comédiens toujours justes (Philippe Bouclet, Vanessa Meïnster et Alexandre Vigouroux) et un metteur en scène, Yvan Révol, qui sait exploiter chaque instant. Une bonne soirée pour les amateurs du genre.
Paru le 11/05/2006
RÉCEPTION THÉÂTRE DES BÊLIERS PARISIENS Du mardi 14 février au samedi 17 juin 2006
COMÉDIE. Dans un petit hôtel de province, un réceptionniste bougon et solitaire voit ses habitudes bouleversées par l’arrivée inattendue de deux clients: un jeune VRP dynamique qui insiste pour lui vendre des photocopieurs; puis une jeune femme sans-gêne qui prend tout son temps pour monter dans sa chambre...
|