Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Caroline Fabre
Camille Chamoux dans “Camille attaque”
Gaffe aux griffes !

Camille Chamoux est le type même de la pensionnaire douée que les directrices des Blancs-Manteaux chouchoutent : elle y peaufine un spectacle encore jeune, certes, mais qui a déjà une sacrée originalité, entre autres qualités.
Il y apparaît très vite que Camille n'est pas comédienne par hasard mais que sa prestation est bien le fruit d'un enseignement et d'une pratique approfondis. Or, si la comédienne semble sage et sensée, les personnages qu'elle a créés tendent à démentir cet état. Il s'agit d'une belle palette de nanas bien flippées (et sales pestes avec ça !). Chaque sketch donne lieu à une explosion d'avatars qui poussent à leur paroxysme les situations dans lesquelles elles se trouvent. Aussi, le contraste entre l'apparence de Camille, très "comme il faut", et la personnalité de ses invitées sur le plateau, bien déjantées, est d'autant plus vif. Rien alors ne se déroulera comme dans un monde parfait, bien au contraire. Dans le métro, entre mère et fille, côté santé, vie privée... tout vire à la catastrophe. Il faut avouer que nous avons affaire à des personnages hors norme. L'une d'elle pense que "partir en vacances est un acte suicidaire", l'autre fait un bilan relationnel à l'âge de 7 ans, une autre encore marchande chaque jour le prix du pain... Encore quelques petits ajustements et Camille rendra son spectacle incontournable !
Paru le 04/06/2007
CAMILLE ATTAQUE !
THÉÂTRE LES BLANCS-MANTEAUX
Du vendredi 29 septembre 2006 au samedi 30 juin 2007

SKETCHES. Après Massive, Louise, Mars, le supermarché et l’Empire-contre, Camille Attaque. Camille n’est ni executive woman, ni shopping addict, encore moins workaholic et surtout pas célibattante. Camille a 27 ans 3/4, un mec, une mère, un chat, des souvenirs de la 4e B, de nouveaux copains à la classe (Fr...

Voir tous les détails