Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© William Let
Interview par François Varlin
Hervé Domingue

À 19 ans, il chantait, dansait sur la scène des Folies-Bergère dans les plus belles productions de spectacles musicaux, et jouait la comédie. Après dix ans de succès, il devient interprète de ses propres textes et offre un tour de chant de son cru, dès septembre au théâtre Michel-Galabru.
Comment écrit-on une chanson ?
J'écris toujours le texte en premier, en imaginant ce que sera la musique. Puis, je travaille avec mon compositeur, Jean-Christophe Déjean, un musicien rencontré lors du spectacle Mon homme au théâtre des Variétés. Un coup de foudre musical.

Quel sera le genre musical de ce tour de chant ?
Ce ne sera pas un tour de chant normal, où je serais planté derrière un micro. Il y a une mise en scène, une interaction avec le pianiste et la salle, un fil conducteur. Je veux revenir à ce qui se faisait à l'époque des
chansonniers, ce qui n'est pas du tout péjoratif pour moi. Comme eux, j'adore jongler entre le rire et les larmes.

Est-ce à dire que c'est de la chanson réaliste ?
J'ai toujours aimé les chansons qui racontent des histoires. Pour mon plus grand bonheur on me qualifie à présent de chanteur "néo-fantaisico-réaliste" après m'avoir longtemps catalogué "jeune premier romantique". Au lieu qu'on me dise que je chante bien, je préfère que l'on me dise que l'on a été touché ou ému par mes chansons. Des gens qui chantent bien, il y en a à la pelle.
Paru le 26/10/2007

(2 notes)
HERVÉ DOMINGUE EN CONCERT
THÉÂTRE MONTMARTRE GALABRU
Du mardi 10 avril 2007 au dimanche 3 février 2008

CHANSONS. Une gueule d’amour aux yeux rieurs et mélancoliques, la voix puissante et fragile, la plume sobre et fantasque. Voilà la recette du cocktail Hervé Domingue ! Les émotions les plus écorchées comme les plus fantaisistes se côtoient sans complexe dans la cour de jeu de ce grand enfant. Véritable para...

Voir tous les détails