Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Caroline Fabre
Faites comme chez vous

Si Bruno Lugan écrit depuis longtemps pour la radio
et la télé, il est plus connu des spectateurs de café-théâtre pour avoir joué en solo et avec son complice Bud, ou encore pour des comédies qu'il écrivait, mettait en scène... "Faites comme chez vous" est de loin la plus aboutie.
Un couple, la quarantaine, toujours amoureux (qu'on se rassure, il s'agit d'un deuxième mariage !), s'apprête à sortir en tête à tête pour fêter l'anniversaire du mari, Alain. Nathalie a eu beaucoup de mal à organiser cette soirée, à cacher le cadeau... Mais ça y est, ils vont franchir la porte de leur appartement... quand deux événements viennent, bougrement, perturber leur soirée ! Le premier est de ceux qui tombent un jour sur la tête de tous les grands-parents : le petit dernier à garder en urgence ! Cependant le couple tient bon, et la mère et son rejeton (dont je vous laisse découvrir le prénom !) sont fermement invités à revenir un autre jour... lorsqu'un intrus se faufile en douce chez eux. À partir de là, ils se retrouvent, et nous avec, au centre d'une enquête policière complètement branque. Bon, disons-le tout net, l'équipe de flics n'a rien des as de la Crim', c'est plutôt un ramassis d'incompétents, pas méchants, souvent attachants mais inadaptés à la situation... comme à la vie, d'ailleurs. Ah oui, et puis, figurez-vous que le bébé est revenu, que la concierge a un drôle de canari et qu'en face, se déroule un trafic d'œuvres d'art. Bref, cet appartement est le centre d'un tourbillon dont nos zygomatiques ne sortiront pas indemnes ! Bons mots, reparties drôlatiques, comédiens épatants, tout ici est réuni pour passer une super soirée récréative ! ?
Paru le 15/11/2008

(11 notes)
FAITES COMME CHEZ VOUS
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE DE PARIS
Du dimanche 18 mai 2008 au dimanche 8 mars 2009

COMÉDIE. Une famille extravagante, dont l'appartement a été pris pour planque par deux flics incompétents, se retrouve au centre d'une affaire de trafic d'œuvres d'art... Nathalie et Alain s'apprêtent à sortir pour aller fêter l'anniversaire de ce dernier au restaurant. C'est compter sans l'intrusion muscl...

Voir tous les détails