Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Caroline Fabre
Olivier de Benoist dans "Très très haut débit"
Une approche très british de l’humour !

Entre la force de persuasion d'un prédicateur et le look d'un prof de philo irlandais (un vieux souvenir, pardonnez-moi !), Olivier de Benoist marie humour pince-sans-rire, mauvaise foi et autres tours de magie dans un spectacle enthousiasmant.
Pourquoi haut débit ? Parce que, figurez-vous que les initiales de son nom, ODB, se prononcent "odibi" en anglais, du coup, "haut débit" s'impose ! Non non, rassurez-vous, Olivier n'usera plus d'aucun jeu de mots ensuite. Par contre, côté débit, il assure. Pourtant, loin de nous saouler de paroles, il nous donne une pêche d'enfer ! Un look "bécebège" avec juste ce qu'il faut de fantaisie, l'air bourru mais sympathique dès le premier regard, l'artiste que nous avons devant nous est aussi exalté qu'exaltant ! L'air de ne pas y toucher, il joue à fleuret moucheté et avec une bonne dose d'autodérision pour railler nos travers et souligner que, dans la vie comme ailleurs, il faut relativiser. Pour parvenir à ses fins, il prend des chemins de traverse, aboie pour mieux nous apprivoiser, ouvre de grands yeux candides pour nous filouter en douceur et nous fait prendre des vessies pour des lanternes avec de vrais tours de magie. Résultat, le public est en connexion totale avec cet énergumène à l'écriture aussi vivante qu'acérée et qui sait ne pas se prendre au sérieux pour mieux nous faire rire aux éclats. Un bel humoriste à découvrir !
Paru le 13/06/2009

(61 notes)
OLIVIER DE BENOIST - Très très haut débit
POINT VIRGULE (LE)
Du mercredi 19 novembre 2008 au samedi 9 avril 2011

SKETCHES. "Très très haut débit", un spectacle très très tendance sur les rapports homme-femme. ODB constate que la gent masculine est malmenée depuis plusieurs siècles et que cela empire avec les années… Messieurs, venez témoigner et, Mesdames, essayons, avec vous, de comprendre comment vous avez pris le p...

Voir tous les détails