Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© C.Ledroit-Perrin
Zoom par Caroline Fabre
Joucla-Massot s’engagent… presque !

Vous les connaissez sûrement car ils ont fait partie de la célèbre troupe des Nous C Nous, aux côtés de Jean Dujardin, Bruno Salomone et Éric Collado. Ils reviennent aujourd'hui sur scène, après avoir animé une quotidienne sur Rire & Chansons pendant deux ans.
Après une entrée très "rock star", Manu Joucla et Éric Massot annoncent carrément qu'ils vont mettre le feu en brisant toutes nos certitudes. Pour ce faire, ils vont s'engager à fond dans un marathon contre la misère sexuelle, pour la faillite des actionnaires, contre l'écologie, pour la solitude des personnes âgées... entre autres. Autant de pentes glissantes dont ils se sortent avec brio en déroutant vers l'absurde les clichés habituellement associés à chaque thème abordé. Le fait est qu'ils exagèrent tout, comme dans les pires cauchemars, souvent grâce à des personnages improbables paraissant tout droit sortis d'une BD, quand ils ne jouent pas à se faire peur. Car ils adorent avant tout tourner en dérision les plus sérieux des sujets. Comme ce documentaire animalier qui est sans conteste un summum du genre. Devant nos yeux ébahis, apparaissent en effet Robert le caméléon, puis une mouche, un zébu... et même un téléspectateur ! Un autre grand moment vous attend en compagnie d'un danseur de la troupe de Maurice Béjart, mais je n'en dirai pas plus. Sachez seulement qu'ici l'humeur est à l'humour potache très agréable car il ne s'alourdit jamais et que le rire est au rendez-vous une heure durant !
Paru le 13/07/2009

(96 notes)
MANU JOUCLA & ÉRIC MASSO S'ENGAGENT !
PALAIS DES GLACES
Du mardi 5 mai au samedi 31 octobre 2009

COMÉDIE. "En ces temps moroses de crise financière, où tout espoir est vain, deux hommes, Eric Massot et Manu Joucla ont décidé de s’engager! S’engager contre la misère sexuelle, pour la faillite des actionnaires, contre l’écologie, pour la solitude des vieilles personnes... Bon... Ils ont pas forcément to...

Voir tous les détails