Zoom par Caroline Fabre
Les Demi-Frères
stars de l’Histoire depuis la Préhistoire : D’av. J.-C. à ACDC
C'est au XXe siècle que le public a pu découvrir les premières facéties de Laurent Conoir et Mehdi Bourayou. Ces histrions reviennent avec un spectacle enthousiasmant coécrit avec leur complice de toujours, Renaud Maurin.
Ils y parcourent les siècles et les continents pour nous raconter l'histoire de la musique en quatre-vingt-dix minutes. De Cro Magnon et consorts au heavy metal en passant par le slam, mais aussi Lili Bertine, Jeanne (Moreau) d'Arc, Sœur Sourire, le vieux François (prénom Claude !), Johnny version Louis XIV et j'en passe, ils mêlent allégrement les époques, les jeux de mots finauds et potaches, les réincarnations improbables et de parfaites incarnations vocales. Parfois, ils sont nettement plus sérieux, notamment lorsqu'ils évoquent les terribles dictateurs qui ont fait l'Histoire du XXe siècle ! Hormis ce passage qui fait froid dans le dos, le rire règne en maître, ce qui ne nous empêche pas de rester cois devant leurs multiples trouvailles et leur immense talent. Chanteurs, musiciens, acteurs, humoristes, imitateurs... ils savent en effet tout faire avec brio. L'ensemble se déroulant sur un rythme aussi délirant que le spectacle, rendons hommage à son grand orchestrateur, Gilles Galliot, metteur en scène talentueux qui prouve une fois encore que, sur scène, la rigueur sublime la folie. Rajoutons encore que décors et costumes ne dépareillent pas, surtout dans cet écrin si kitsch et cosy qu'est La Nouvelle Ève. Bref, courez-y !
Paru le 20/03/2010
(52 notes) CABARET DE LA NOUVELLE EVE Du mardi 12 janvier au samedi 3 avril 2010
MUSIQUE/COMÉDIE. L'un est grand, à visage de poupon innocent et espiègle. L'autre est...grand aussi...filiforme candide et maladroit. Le premier est acteur-chanteur et doté d'un don d'imitateur quasi mutant. Le second...chante aussi, il est pianiste, compositeur et ne sait pas qu'il est aussi un acteur! Les Demi-F...
|