Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Vincent Piccerelle
Zoom par Caroline Fabre
Jupe courte et conséquences
Séduction danger !

Dans cette charmante comédie, un homme et une femme jouent au chat et à la souris. Mais... qui est le chat ? Qui est la souris ?
Dans un parc à Manhattan. Elle est jolie et sexy. Il apprécie sa plastique. Elle l'aborde illico avec un: « Elles vous plaisent mes fesses? » qui le laisse pantois. Et la demoiselle de lui parler coup de foudre, intuition féminine, amour toujours, mariage et enfants. Est-elle démente? Naïve au possible? Recrute-t-elle pour une secte? Interloqué, mais flatté, tombera-t-il raide dingue de cette jolie nana... même s'il s'était juré de ne jamais faillir à nouveau. Résistera-t-il à sa déclaration d'amour enflammée... même si elle lui promet un destin à la Roméo et Juliette si, par malheur, ils se séparaient? En tout cas, il ne se doute pas un instant que la drôlesse a décidé de faire payer au premier venu, lui donc, tous les regards concupiscents jetés sur elle par le passé. Alors, qu'adviendra-t-il de cette rencontre? Fin heureuse ou pas? Avant de le savoir, vous aurez ri, beaucoup, serez surpris, sans cesse, et baladés entre cynisme et tendresse, de la vraie vie à l'absurde, et inversement, en suivant différentes pistes qui feront prendre à cette histoire des virages à 90 degrés et vous retourneront comme des crêpes. Aussi, tout en suivant intensément le déroulement de cette rencontre passionnante, vous apprécierez autant l'écriture admirablement ciselée, fine et intelligente d'Hervé Devolder que le jeu subtil de ses interprètes, l'auteur, dont le talent n'est plus à démontrer, et la jeune Stéphanie Caillol, renversante de naturel et de vérité.
Paru le 06/11/2012

(60 notes)
JUPE COURTE ET CONSÉQUENCES
THÉÂTRE DES VARIÉTÉS
Du mardi 25 septembre 2012 au samedi 5 janvier 2013

COMÉDIE. Excédée par les regards insistants et les approches parfois sans finesse des hommes dans la rue, une femme décide de s'en prendre au prochain dragueur...

Voir tous les détails