Portrait par Samuel Ganes
Mathieu Delarive
dans «Divina» Retour à la scène
Depuis la rentrée, la comédie de Jean Robert-Charrier, «Divina», mise en scène par Nicolas Briançon, avec Amanda Lear dans en rôle titre, est un vrai succès au Théâtre des Variétés. Rencontre avec l'un des comédiens, bien connu du petit écran, Mathieu Delarive.
Dix ans loin de la scène : « J'ai eu la chance de beaucoup jouer pour la télévision et le cinéma ces dernières années. Ma dernière pièce remonte à 2003 avec Le Talentueux Monsieur Ripley mise en scène par Thierry Harcourt. Vous savez, moi ce qui m'attire en tant qu'acteur ou comédien, c'est avant tout le personnage à interpréter, ensuite je suis sensible à l'écriture du texte et à l'équipe. On m'a proposé de beaux rôles à la télévision et tout s'est enchaîné très vite. Mais c'est vrai que la scène me manquait, et surtout cette rencontre directe avec le public. Le théâtre, c'est magique et passionnant, car chaque représentation est différente, le spectacle évolue tous les jours. » Surtout sur une pièce comme Divina : «C'est une comédie redoutable, il y a un rythme soutenu et sans temps mort. Parallèlement à mon métier d'acteur, j'ai la chance d'écrire, et de faire partie des auteurs de la série Nos Chers Voisins sur TF1, ce qui m'a fait prendre conscience de l'exigence de l'écriture comique. Avec Divina, on est dans une vraie bonne comédie. Ce qui m'a plu aussi c'est l'évolution de mon personnage. C'est un homme blessé, qui va retrouver la femme qu'il a aimée, et qui a deux visages... Il passe de l'homme aimant et sentimental à l'homme carriériste et arriviste. Ce qui est, également, très agréable dans ce spectacle, c'est que de l'auteur au metteur en scène, en passant par mes partenaires de jeu, il n'y a que de belles personnalités, et nous formons une véritable équipe. »
Paru le 10/12/2013
(18 notes) THÉÂTRE DES VARIÉTÉS Du vendredi 13 septembre 2013 au dimanche 2 février 2014
COMÉDIE. Claire Bartoli, surnommée Divina, est une présentatrice star de la télévision. Depuis des années, c’est elle qui souffle le chaud et le froid dans le métier. Lorsqu’un matin, son assistant, le dévoué Jean-Louis, découvre par le biais du journal que l’émission de Divina est arrêtée, il pressent un ...
|