Zoom par Caroline Fabre
"Les Chiche Capon : LA 432"
Un désordre irrésistible
De spectacle en spectacle, ce quatuor déjanté nous ravit. Une fois encore, le rire est au rendez-vous. Attention, ça va secouer car cette fois-ci, ils s'attaquent au Big Bang... pour former un Big Band !
Fred Blin, Patrick de Valette, Ricardo Lo Giudice et Matthieu Pillard sont des clowns formés à l'Ecole du Samovar et comme tout clown qui se respecte, chacun peaufine sans cesse son personnage. C'est donc avec joie que nous retrouvons ces trublions au look improbable, à la voix de fausset, au comportement inquiétant, à la comprenette difficile et bien plus encore, à savoir Fred en chefaillon sadique et crooner, Patrick en dingo patenté, Matthieu en maladroit et souffre-douleur et le toujours aussi sérieux Ricardo. Comme à leur habitude, tout commence hors scène, l'un des protagonistes refusant d'y entrer sous prétexte qu'il ne retrouve pas sa veste... de début. Que vous dire de la suite ? Que de l'air pénétré du type enfermé dans un asile qui se prend pour un savant, Fred nous explique que la création du monde s'accompagna du fameux La qui donne le ton à toute musique. Que la musique est un pont entre le Ciel et la Terre ? Que monter un orchestre avec des non musiciens est une gageure à relever ?... Je vous dirai surtout que de ce grand n'importe quoi naît un formidable moment hors du temps et de l'espace. Que vous verrez de vos yeux ébahis un crocodile, un crabe, un hippopotame... et même un croco-crabe. Qu'une nouvelle mode se profile, revêtir en tout et pour tout un simple skate-board. Et surtout que nos Chiche Capon ont une fois encore réussi leur coup car toutes leurs loufoqueries burlesques nous font toujours hurler de rire.... A voir et à revoir, car sans doute y a-t-il une bonne part d'impro, et toutes générations confondues !
Paru le 26/11/2013
(10 notes) THÉÂTRE DES BÊLIERS PARISIENS Du vendredi 21 décembre 2012 au lundi 30 décembre 2013
COMÉDIE. L'homme n'est pas voué à se donner la main...sauf en musique où il est capable de bien plus...La musique c'est le charme, l'envoûtement, le suave et aussi l'exil... C'est en partant de ce constat et dans un souci d'efficacité que les Chiche Capon ont décidé de réaliser un spectacle multiculturel u...
|