Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Frédéric Maurice
Toizémoi au théâtre de Dix heures
Love and Marriage

Il y avait Palmade et Laroque, Shirley et Dino, Johnny et Laeticia, bref des couples qui font rire. Y aura-t-il "Toizémoi" gravé dans le marbre de la conjugalité humoristique ? Sans doute.
"Est-ce qu'ils sont ensemble dans la vie ?" C'est la question récurrente qu'on se pose à propos des couples sur scène, même pour les Vamps à l'époque où chacun avait la certitude qu'au moins une des deux était un homme. La réponse est OUI. Marie Blanche et Alain Chapuis se connaissent depuis qu'ils sont lycéens, c'est sans doute ce qui leur permet d'avoir une vision plus générale du couple. Mais à la différence des autres "duos maritaux", ils conjuguent leur union à toutes les sauces : le couple de retraités passionnés de danse de salon, les jeunes parents qui tentent d'enseigner l'informatique à leur enfant, les SDF, les stars naufragées de l'émission de télé-réalité "Psycho-logis" ou un orateur anglophone et sa traductrice approximative. Comme ils le baptisent affectueusement, ce spectacle est leur premier "one couple show". Jusqu'à présent, chacun d'eux avait travaillé de son côté en solo ou dans des pièces (Alain Chapuis a été vu dans Un conseil très municipal au Mélo d'Amélie et Marie Blanche dans Allô maman, Dolto, sur la même scène). Toizémoi : une thérapie de couple ? Certainement autant pour eux que pour le public.
Paru le 15/03/2004
TOI ZÉ MOI (LES)
THÉÂTRE DE DIX HEURES
Du jeudi 12 juin 2003 au samedi 12 juin 2004

COMÉDIE. Des couples sous pression pendant une journée de grève nationale... Des bourgeois, des beaufs, des jeunes, des vieux, des beaux, des laids, le défilé est complet. Ils sont tous là, interprétés par ce couple de comédiens hors pair. Et, forcément, on reconnaît sa famille, ses amis, ses voisins…

Voir tous les détails