Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Marie MORIETTE

Actrice

(7 notes)
EMMA PICARD
THÉÂTRE ESSAÏON
Du vendredi 6 septembre au samedi 28 septembre 2024

SEUL-E EN SCÈNE. A travers le récit — lyrique et poignant — de son combat permanent pour la survie, Emma Picard donne une voix à celles et ceux dont on ne parle jamais et nous interpelle par la dimension universelle d'une tragédie personnelle livrée dans l'intimité d'un soliloque bouleversant.

Voir tous les détails

(2 notes)
UN FAUX PAS DANS LA VIE D'EMMA PICARD
THÉÂTRE ESSAÏON
Du mardi 7 mai au mardi 28 mai 2024

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part en Algérie cultiver la terre que lui octroie le gouvernement français. A travers le récit — lyrique et poignant — de son combat permanent pour la survie, Emma Picard donne une voix à celles et ceux dont on ne parle jamais ...

Voir tous les détails

(25 notes)
SOUPER (LE)
CACHETTE (LA)
Du jeudi 5 novembre 2009 au dimanche 28 février 2010

COMÉDIE DRAMATIQUE. "Que s'est-il passé dans la nuit du 6 au 7 juillet 1815? Jean-Claude Brisville a imaginé que cette nuit-là, Talleyrand invita Fouché dans son hôtel de la rue Saint-Florentin pour décider du sort de la France. Cette fameuse nuit, la France est à qui veut la prendre !"

Voir tous les détails

(2 notes)
TATA ou De l'éducation
L'AUGUSTE THÉÂTRE
Du mardi 7 avril au jeudi 23 juillet 2009

COMÉDIE. Tata est la (triste) histoire d’un jeune homme tué par la douceur. Charles est un «enfant du péché». Certes, il va avoir 18 ans; mais c’est bien en tout petit enfant que le traitent Josèphe, sa mère, et Albine, sa tante, dans le pavillon isolé dont il n’est jamais sorti. Elles le lavent, elles le ...

Voir tous les détails
RAPPELLE-MOI DE T'OUBLIER, GINETTE!
MÉRY (LE)
Du vendredi 4 août au dimanche 24 septembre 2006

COMÉDIE. André est amoureux de Marjorie. Pascal craque sévère pour Anastasie. Mais Ginette est raide dingue de son homme… Ça aurait pu être une histoire bien sage, mais ça a viré carrément en comédie déjantée. Alors, rappelle-moi de t’oublier, Ginette.

Voir tous les détails