![]() |
Nicolas LAMBERT
Metteur en scène
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (11 notes) THÉÂTRE DE BELLEVILLE Jusqu'au samedi 28 juin
COMÉDIE DRAMATIQUE à partir de 16 ans. Après le succès de L’A-Démocratie, Nicolas Lambert déboulonne les idées reçues de notre passé, notre présent colonial. Souvenirs personnels et roman national se télescopent. Raconteur facétieux, il jette de l’huile sur le feu avec le souci de rendre la complexité de l’histoire, de traquer les non-...
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (10 notes) THÉÂTRE DE BELLEVILLE Du mercredi 3 avril au lundi 28 octobre 2024
THÉÂTRE CONTEMPORAIN à partir de 16 ans. De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce nouveau documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale. Des absences, des vides que nous portons peut-être ensemble, comme d’encombrants secrets de famille.
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (2 notes) THÉÂTRE DE BELLEVILLE Du mardi 1 octobre au mardi 31 décembre 2019
THÉÂTRE CONTEMPORAIN. En donnant corps aux principaux protagonistes du scandale politico-financier, "Elf, la pompe Afrique" laisse entrevoir les rouages des systèmes de financements occultes de la Ve République, et la construction de la Françafrique.
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (2 notes) THÉÂTRE DE BELLEVILLE Du lundi 7 octobre au samedi 28 décembre 2019
THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Attentat de Karachi au Pakistan (2002), assassinat du président libyen Kadhafi (2011), financement des campagnes présidentielles d’Édouard Balladur (1995) et de Nicolas Sarkozy (2007), valse de valises de billets... Un portrait acide et explosif de la politique d’armement de la Ve République.
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (1 notes) THÉÂTRE DE BELLEVILLE Du lundi 7 octobre au samedi 28 décembre 2019
THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Le spectacle déroule depuis ses origines, le fil de l’histoire du nucléaire français. La "grandeur de la France", son "indépendance" énergétique, les discours verrouillés d’EDF, les non-dits étouffants et les interrogations des citoyens, dessinent les contours de notre avenir, radieux.
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (2 notes) THÉÂTRE DE BELLEVILLE Du mercredi 7 décembre au vendredi 23 décembre 2016
COMÉDIE DRAMATIQUE. À partir des paroles tenues par les protagonistes du procès ELF, une lumière se fait sur ce scandale politico-financier symbole de la Vème République. Des hommes passent aux aveux révélant, presque par hasard, les mouvements financiers qui confinent d’anciennes colonies dans le giron français.
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (5 notes) THÉÂTRE DE BELLEVILLE Du mercredi 14 septembre au dimanche 4 décembre 2016
COMÉDIE DRAMATIQUE. Personnalités politiques, agents du renseignement, journalistes, intermédiaires, hommes et femmes d'affaires se succèdent. Entre valse des valises et culte du secret, des guerres grondent et des familles éclatent. Et des armes, encore, ne cessent de se négocier. Le Maniement des Larmes est le troi...
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (1 notes) LA COMMUNE Du jeudi 13 mars au dimanche 16 mars 2014
TEXTE(S). De Dédé la Sardine à Monsieur Afrique, en passant par Alfred Sirven et Loïk Le Floch-Prigent le repenti, tous ont eu leur part de jeu dans le grand spectacle politico-financier du procès Elf. Une manne pour Nicolas Lambert qui les a suivis pendant les 4 mois du procès.
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (8 notes) THÉÂTRE DES GEMEAUX PARISIENS Du samedi 22 décembre 2012 au samedi 9 mars 2013
COMÉDIE. Alors voilà, d'Artagnan débarque de sa province, provoque trois mousquetaires, tombe amoureux, affronte une flopée de gardes dans des combats hallucinants, traverse deux fois la manche et se heurte de front au Cardinal.
|
FESTIVAL DES CONTES ET CONTES EN THÉÂTRE GRAND PARQUET (LE) Du jeudi 24 avril au dimanche 18 mai 2008
SPECTACLE VISUEL. "Le conte, c’est l'épopée, la saga, le mythe, la devinette, le cas, la légende, le proverbe, la comptine, la mémoire, la fable... C’est le jeu des mots, l’évocation des mondes, la matière de notre esprit, notre patrimoine et l’art de le communiquer, de lui faire traverser les siècles. La parole d’...
|