Emmanuel DEPOIX
Acteur
|
(1 notes) THÉÂTRE ESSAÏON Jusqu'au dimanche 12 janvier 2025
MUSIQUE / CHANSONS. Le comédien-chanteur-compositeur Emmanuel Depoix fait siens les mots du poète Bernard Dimey devenus vrais, caustiques, au fil du rasoir... et la tendresse en prime. Le tout dans un décor fantasmagorique signé Yvette Cathiard où se croisent le gorille à l'âme pure et le cheval à tête de feu.
|
(2 notes) THÉÂTRE ESSAÏON Jusqu'au dimanche 5 janvier 2025
CHANSONS. Avec ce spectacle joué et chanté, Emmanuel Depoix offre une interprétation personnelle et singulière de Léo Ferré. Il met au service des mots de l'immense poète toute sa sensibilité, sa véhémence et sa puissance d'exister. Le résultat est troublant de vérité et l'émotion garantie.
|
(18 notes) THÉÂTRE ESSAÏON Du jeudi 1 octobre 2015 au samedi 9 janvier 2016
CHANSONS. L'Estran c'est le littoral laissé par la mer quand elle se retire. Alors à l'Estran on marne, on balance, on attend... la marée haute, un marin, un navire, l'Éternité (c'est la mer allée avec le soleil). Et on chante, vent debout, les marins, les poètes, la mémoire de la mer, la Valse de l'Estran...
|
(3 notes) MANUFACTURE DES ABBESSES Du jeudi 2 mai au dimanche 23 juin 2013
COMÉDIE. Sophie et Vivianne sont des amies de longue date, apparemment heureuses autrefois. À 40 ans, ça ne va pas si bien que cela. Tout dégringole: société, famille, couple ... Mais finalement, cet orage est salvateur! Il suffit de se persuader que ... c'est pas la fin du monde!
|
(2 notes) THÉÂTRE ESSAÏON Du jeudi 13 septembre 2012 au jeudi 10 janvier 2013
TEXTE(S). À l'heure où l'on stigmatise les fumeurs, où l'on interdit la prostitution, où un clochard n'a plus d'âme, où l'on met au rancart celui qui ne porte pas de Rolex, dire et chanter Bernard Dimey est un baroud poétique de salubrité publique!
|
(7 notes) GYMNASE MARIE- BELL - Petit Du lundi 31 août au lundi 28 décembre 2009
CHANSONS. Avec ce spectacle joué et chanté, le chanteur-comédien Emmanuel Depoix offre à son public une interprétation personnelle et singulière d'une partie du répertoire de l'immense Léo Ferré. Emmanuel Depoix met au service des mots de Ferré toute sa sensibilité, sa générosité, sa véhémence et sa puissan...
|
RIVE GAUCHE EN CHANTANT (LA) THÉÂTRE ESSAÏON Du vendredi 15 juillet 2005 au lundi 20 novembre 2006
CHANSONS. Viens avec nous ce soir en balade dans le quartier rive gauche de Paris et pousse la porte des cabarets des années 1960/70. C’est dans ces lieux parfois difficiles à dénicher qu’une histoire unique de la chanson française s’est écrite. Car si c’est là que sont nés les Brel, Ferrat, Ferré, Brassens...
|
FMR DE ROLLIN (Emmanuel Depoix) THÉÂTRE DE L'EUROPÉEN Le dimanche 28 mai 2006
SKETCHES. Rollin chante Trénet et dit Proust contre Depoix qui chante Ferré et dit Baudelaire, dans un conflit très sentimental.
|
NAPOLÉON ET... JEAN VICTOR L'AUGUSTE THÉÂTRE Du jeudi 13 octobre au dimanche 4 décembre 2005
COMÉDIE. Qui est Jean-Victor? L'affrontement qui l'oppose à l'empereur, tendu ou souriant, révèle une personnalité, des convictions républicaines, la fidélité à la Révolution. Fameux en son temps, rival de l'autre, l'Histoire l'a occulté. Pourquoi?
|
UN CERTAIN CHARLES B. MAISON DE LA POÉSIE - PARIS Du mercredi 19 février au dimanche 23 mars 2003
TEXTE(S). Baudelaire a voué sa vie à la poésie, l'une et l'autre s'éclairant, souvent de façon tragique. Il s'agit par le choix original des textes proposés, de révéler un Baudelaire débarrassé des clichés littéraires.
|
BAUDELAIRE STUDIO HÉBERTOT Du mercredi 9 juin au lundi 21 juin 1999
TEXTE(S). Choisis parmi "Les fleurs du mal" et "Les Petits poèmes en prose", c'est le Baudelaire dénonçant la sottise et l'erreur qui hantent nos esprits. C'est le Baudelaire débauché qui vole au passage des plaisirs clandestins et rêve d'échafaud. C'est le Baudelaire qui conseille de s'énivrer de vin, de p...
|
VA COMPTER LA LUNE THÉÂTRE DE L'AKTÉON Du lundi 26 avril au samedi 5 juin 1999
COMÉDIE DRAMATIQUE. L'action se passe dans un coin tranquille où tout va basculer lorsqu'un secret de famille va être revélé par la télé.
|
VOIR AUSSI