Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Renaud COJO

Metteur en scène

(14 notes)
MORT À CREDIT (Essaïon)
THÉÂTRE ESSAÏON
Du jeudi 15 septembre au vendredi 30 décembre 2011

TEXTE(S). L’extrait théâtralisé du roman "Mort à crédit" est une interprétation intimiste qui nous ramène au temps de son enfance: son apprentissage chez Courtial des Pereires, une sorte de Léonard de Vinci de la fumisterie scientifique, qui d’abord subjugue son secrétaire assistant trésorier pour le décevo...

Voir tous les détails
ET PUIS J'AI DEMANDÉ À CHRISTIAN DE JOUER L'INTRO
THEATRE PARIS-VILLETTE
Du mardi 15 juin au samedi 26 juin 2010

COMÉDIE DRAMATIQUE. Qui est Ziggy Stardust? Une création de David Bowie, son double peut-être, l’expression secrète de son intimité. Donc: ni un homme, ni une femme, mais l’incarnation androgyne d’une créature de l’espace apparue sur terre en 1972 et venue adresser aux humains un message radical parce que le monde (e...

Voir tous les détails
ZOOTROPISTE (LE)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mardi 5 décembre au samedi 30 décembre 2006

TEXTE(S). À eux deux, entre cabaret et théâtre de foire, ils redessinent un monde aux frontières fantasques, aux certitudes excentriques, au royaume de pur imaginaire, de transcendance familière. Où un spectacle divinement bricolé peut s’achever sur ces seuls mots "Les moutons ça s’appelle les brebis."

Voir tous les détails
PHAEDRA'S LOVE
THÉÂTRE DE LA BASTILLE
Du mardi 26 septembre au samedi 21 octobre 2000

COMÉDIE DRAMATIQUE. Phèdre aime son beau-fils Hippolyte, Phèdre brûle pour Hippolyte, et puis... L'inceste, le vertige d'inceste, jusqu'où le désir? Jusqu'où la brûlure? Quelle rédemption? On connaît l'histoire et l'histoire ne se refait pas. Ici elle se défait devant l'implacable lucidité. Nue.

Voir tous les détails
POUR LOUIS DE FUNÈS
THÉÂTRE DE LA BASTILLE
Du mardi 9 mars au dimanche 28 mars 1999

COMÉDIE. L'auteur a imaginé un texte à partir du personnage de Louis de Funès. Un manifeste autour de l'une des figures marquantes du cinéma français.

Voir tous les détails