Etienne RATTIER
Metteur en scène
|
(3 notes) THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE Du vendredi 10 février au samedi 11 mars 2023
COMÉDIE. Monsieur Lenglumé, bourgeois Parisien, se réveille et découvre, horrifié, les débordements de sa nuit de débauche. Un homme inconnu surgit du passé, sa femme le poursuit, la bonne le contrarie, la cousine le harcèle. Sa vie est mise en péril et la police n’est pas loin! Mais les cris excessifs et ...
|
LEGS (LE) THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE Du jeudi 17 octobre au dimanche 3 novembre 2019
COMÉDIE. Trois couples se dessinent clairement dès le début de la pièce : la comtesse et le marquis, Hortense et le Chevalier, Lisette et Lépine. L’histoire devrait être simple, mais ce n’est jamais le cas avec la nature humaine. Un héritage sous condition vient perturber cet ensemble harmonieux.
|
(2 notes) THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE Du dimanche 12 mai au dimanche 30 juin 2019
COMÉDIE. Deux bonnes fantasment et jouent le meurtre de leur patronne au cours d’une cérémonie rituelle. Au-delà de la satire de la bourgeoisie du XXème siècle, la force des sentiments contradictoires et la confusion des identités participent à la puissance dramatique de ce chef d’œuvre.
|
(11 notes) CONTRESCARPE (LE) Du dimanche 7 avril au dimanche 30 juin 2019
TEXTE(S). Pierre Dac et Francis Blanche : deux auteurs, deux hommes de cabaret, deux hommes de radio, deux tempéraments, une génération d’écart… une amitié́ indéfectible à la scène et à la ville. Pierre Dac et Francis Blanche sont ces auteurs qui ont fait le lien entre l’humour d’avant-guerre et l’humour mo...
|
(1 notes) THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE Du samedi 8 septembre au dimanche 21 octobre 2018
COMÉDIE. Oubliez le Tchekhov sentimental et venez le découvrir avec ces pièces en un acte pleines de drôlerie. L’amour-propre et l’argent sont au cœur de ces farces, qui nous révèlent des personnages si humains, encore et toujours d’une actualité mordante !
|
(1 notes) THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE Du mercredi 24 avril au vendredi 28 juin 2013
COMÉDIE. Le soir du réveillon, Romain offre des tickets de jeu à gratter à ses invités. Coup de chance, l’un d’eux gagne le gros lot! Enfin, coup de chance, façon de parler ! Car ce jackpot inespéré sème rapidement le chaos dans la soirée. L'argent rend fou, c'est loin d'être une légende.
|