Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MÈRES VEILLEUSES
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Sylvie Chastain, mise en scène de Hervé Bernard Omnes, avec Raquel Iruzubieta et Christine Gagnepain.
Une mère ça sermonne, ça hurle, mais ça continue d'aimer, au-delà des huées une mère ça continue d'aimer. Huit monologues. Huit portraits de femmes. Huit mères confrontées à l'urgence de transmettre leurs sentiments. Soutenir la vie et l’amour. L’amour aux dépens des préjugés. La vie, l’amour pourcontrecarrer les discriminations. Apprivoiser les fêlures pour renverser l’insoutenable. C’est en mères «veilleuses» qu’elles feront surgir leur amour, inconditionnelle pépite étincelant sous les sablesmouvants de l’indifférence.
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/10/2009 au 25/10/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 25/10: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 16h00. Places à 13€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Gérard D. a écrit le 20/11/2009 à 16h59

  Note =
Je ne sais si cette pièce se joue encore, mais nous avons eu plaisir à y assister. Très émouvant et porteur de réflexion sur les mères veilleuses, qui quoi qu'ait fait leurs enfants sont toujours présentes et les soutiennent. A ce cordon ombilical!
Annie L. a écrit le 17/10/2009 à 16h38

  Note =
Texte riche, sombre (cela fait partie aussi de la vie,) incarné par deux remarquables comédiennes. L'installation du décor est peu trop long c'est vrai d'autant qu'il n'apporte pas de valeur ajoutée, hormis cela , bonne soirée trop courte.
Colette G. a écrit le 10/10/2009 à 10h13

  Note =
Un titre alléchant, deux bonnes comédiennes mais un texte trés sombre, sans intérêt et répétitif. Il existe des mères dont les enfants ne tuent pas, ne dealent ou ne se suicident pas en prison. Un spectacle lent, sans émotion, court mais on est quand même content quand il se termine...
Axelle A. a écrit le 10/10/2009 à 01h18

Note =
Toutes les mères ont-elles un fils délinquant, drogué, assassin?Portrait des mères ou d'une seule?un texte pseudo littéraire, lourd, sans humour et sans émotion malgré les efforts des deux comédiennes qui font ce qu'elles peuvent.Et faut-il 15 minutes pour installer le décor pendant le spectacle?De plus, les mères actuelles ne tricotent plus...