HYENES
(moyenne sur 2 notes)
TEXTE(S) de Christian Siméon, mise en scène de Thierry Falvisaner, avec Arnaud Aldigé.
En 1832, Théodore Frédéric Benoît est condamné à mort pour le double meurtre de son amant José Formage et celui de sa mère. Il sera guillotiné sans qu’on établisse la preuve de sa culpabilité. À partir de ce fait historique, Christian Siméon rêve le «dialogue impossible» de ce condamné à mort avec ses derniers visiteurs. Le tutoiement et l'adresse au public sont de rigueur: c'est sa dernière histoire d'amour avant de mourir.
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/10/2009 au 01/11/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 20/10 au 1/11: Mardi, Mercredi et Samedi à 19h30, Jeudi et Vendredi à 21h00, Dimanche à 16h00. Places à 18€. Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Andrée P. a écrit le 26/10/2009 à 09h56
Note =
La scène :un univers carcéral dénudé, un condamné à mort.
Arnaud Aldice joue ce role avec force et une énergie décuplée, il sert merveilleusement le texte de Christian Siméon.
Mais le spectateur toujours interpelé, pris à parti est mal à l'aise car l'ambiguïté du texte le déroute, distille le doute, le fait sans cesse vaciller : culpabilité ? innocence ?
A la sortie d'HYENES, j'ai ressenti le même trouble qu'à la sortie de la projection du RUBAN BLANC.
La nudité temporaire de l'acteur ( le texte la justifie par 2 fois ) n'altère en rien sa prestation mais peut, en effet, ampliflier le mal-être dejà palpable du spectateur.
Arnaud Aldice joue ce role avec force et une énergie décuplée, il sert merveilleusement le texte de Christian Siméon.
Mais le spectateur toujours interpelé, pris à parti est mal à l'aise car l'ambiguïté du texte le déroute, distille le doute, le fait sans cesse vaciller : culpabilité ? innocence ?
A la sortie d'HYENES, j'ai ressenti le même trouble qu'à la sortie de la projection du RUBAN BLANC.
La nudité temporaire de l'acteur ( le texte la justifie par 2 fois ) n'altère en rien sa prestation mais peut, en effet, ampliflier le mal-être dejà palpable du spectateur.
Passion a écrit le 23/10/2009 à 21h14
Note =
Un spectacle inutile ! Un comédien qui se met nu pour courir partout ... Pourquoi ? Un texte qui prend systématiquement le public à parti ... Pourquoi ? Des effets de mise en scène sans intérêt... Un comédien qui hurle puis chuchotte assis sur un bidet !! Pourquoi !? Franchement il y a plein d'autres spectacles plus intéressant à voir !