Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Difficile

FIÈVRE
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Wallace Shawn, mise en scène de Lars Norén, avec Simona Maïcanescu.
New-York de nos jours. Le CAPITAL de Karl Marx tombe entre les mains d'une femme, riche. Improbable cadeau... Hypothèse invraisemblable: Le Communisme serait-il de nouveau à la mode?! Partie en voyage, cette "Candide" se heurte, à chacune de ses escales dans un pays pauvre, à l'éternel paradoxe: ceux qui ont tout / ceux qui n'ont rien. Elle s'émeut, pose des questions simples, dérangeantes. Loin des certitudes de toutes doctrines mais si près de ce qui, aujourd'hui, nous submerge. L'humour ginçant de ce texte, ses vérités, n'épargnent personne. Les émotions surgissent. La Fièvre vous gagne.
THÉÂTRE DES MATHURINS
36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre-Caumartin/Saint Lazare
Tél: 01 42 65 90 00
Web: www.theatredesmathurins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/01/2010 au 28/03/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/3: du Mardi au Samedi à 19h00 et Dimanche à 17h30. Places de 32 à 16€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Céline B. a écrit le 04/03/2010 à 21h50

  Note =
quel ennui... la pièce passe à côté de son objectif de nous faire réfléchir... les raisonnements sont trop binaires (le discours méprisant sur la condition de la femme de ménage m'a choqué..(en faisant un parallèle avec l'élégance de l'hérisson où il s'agissait d'une conciere, on peut être femme de ménage et avoir de la culture, vivre dignement...)
le discours est parfois choquant mais pas dans le bon sens...
Isabelle K. a écrit le 02/03/2010 à 13h14

  Note =
Quel ennui ! Subir ce préchi-précha pendant presque deux heures ! Bien sûr il y a des malheureux et il faut essayer de les aider, mais de grâce sortons de ce discours manichéen qui oppose les "pauvres" aux "riches" et prétant appauvrir les uns sans vraiment enrichir les autres ! Au lieu de cette apologie du nivellement par la bas, il serait plus utile d'essayer de tirer tout le monde vers le haut...
Linda R. a écrit le 27/02/2010 à 21h13

  Note =
Le texte interpelle mais la mise en scène est... douteuse. L'actrice est figée, le ton est monocorde, cela n'a provoqué chez nous que l'ennui. Dommage.
Catherine P. a écrit le 15/02/2010 à 12h50

  Note =
Quelle émotion , que de questions que je me suis moi-même posées et dont je n'ai toujours pas par facilité trouvé la réponse !