PUISSANTS & MISEREUX
(moyenne sur 2 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Yann Reuzeau, avec Jean-Luc Debattice, Marine Martin-Ehlinger, David Nathanson, Morgan Perez, Damien Ricour, Romain Sandère et Sophie Vonlanthen.
En France, deux mondes se font face sans jamais se croiser : d’un côté les grands patrons régnant sur des empires, de l’autre les SDF, qui tentent de survivre dans la rue. Ce diptyque plonge dans ces deux mondes radicalement opposés, ces deux extrêmes d’une même société, la notre.
PUISSANTS : Dans une très grande entreprise, le règne sans partage de Daniel a brutalement pris fin suite à un problème médical. A la surprise générale, sa fille Carole a pris le contrôle de l’empire. Mais Daniel est maintenant de retour au conseil d’administration. Il s’oppose violemment à Carole sur la stratégie à adopter pour assurer l’avenir du groupe.
MISEREUX : Quatre personnes survivent dans une cache sous le périphérique : Bariton et son “lieutenant “ Hector, SDF depuis de longues années, Dylan, jeune homme simple accumulant les idées improbables pour les sortir de là et Mélanie, intérimaire à la dérive qui glisse dangereusement vers la rue. La dernière idée de Dylan va l’opposer très violemment à Bariton.
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/02/2010 au 13/06/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 13/6: Vendredi et Samedi à 21h00, Dimanche à 19h00. Places à 24€.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Alexia L. a écrit le 22/04/2010 à 15h11
Note =
J'ai beaucoup aimé la 1ère partie avec un très bon jeu de SDF, très prenant. La 2ème partie est radicalement opposée mais les acteurs sont toujours aussi excellents.
Michel P. a écrit le 28/02/2010 à 19h05
Note =
Un spectacle très bien mis en scène et interprété (Jean-Luc Debattice dans un double rôle de clochard et de patron, David Nathanson et Morgan Perez en SDF, Damien Ricour et Romain Sandere en requins, Marine Martin-Ehlinger, à laquelle le tailleur va à ravir, en héritière aux dents longues) mais qui manque un peu d'enjeu ; on ne voit pas tellement ce que Yann Reuzeau veut nous dire, surtout dans le deuxième volet. Mais j'encourage vivement les adhérents qui ne connaissent pas la Manufacture des Abbesses à découvrir ce théâtre où l'accueil est très convivial, le confort excellent et la programmation très intéressante.