Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ORCHESTRE DE PARIS -16/9
(moyenne sur 1 notes)

MUSIQUE avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec le Chœur de l'Orchestre de Paris, le Chœur d'hommes d'Estonie, Soile Isokoski (soprano) et Juha Uusitalo (baryton).
Pour ouvrir sa première saison, Paavo Järvi choisit symboliquement d’associer deux grandes légendes symphoniques et chorales, l’une française et l’autre scandinave. Une façon pour le nouveau directeur musical de l’Orchestre de Paris de commencer à tirer ces deux fils rouges de sa programmation. La Péri et Kullervo sont très différentes, comme si chaque compositeur était allé chercher l’histoire que son style pourrait traduire au mieux. La Péri est une musique enivrante, sensuelle, somptueuse, comme devait l’être le ballet à laquelle elle était destinée, commandé par Diaghilev. L’œuvre fut donnée dès la création de l’Orchestre de Paris, en 1968, avec le chef Paul Paray. Kullervo, en revanche, est une première. Beaucoup plus développé, il est aux antipodes de l’orientalisme de La Péri. Œuvre de jeunesse, c’est la première dans laquelle Sibelius s’empare des anciennes légendes finlandaises du Kalevala. Il fait naître là un patrimoine musical, dont l’élaboration accompagne la naissance de la Finlande comme état indépendant. • Paul Dukas: - La Péri, poème dansé pour orchestre • Jean Sibelius: - Kullervo
SALLE PLEYEL
252, rue Fbg Saint Honoré
75008 PARIS
M° Ternes ou Charles de Gaulle-Étoile
Tél: 01 86 47 68 43
Web: www.sallepleyel.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 16/09/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 16/9: Jeudi à 20h00. Places de 60 à 10€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
François M. a écrit le 17/09/2010 à 12h35

  Note =
Enfin un programme qu'on n'a guère l'habitude d'entendre. Paavo Järvi imprime sa marque dès ce début de saison avec l'Orchestre de Paris. Oui à Mozart, oui à Schumann et Beethoven mais sortons aussi des sentiers battus pour savourer autre chose ! Descendu injustement par Le Monde, Paavo Järvi a mené le Kullervo de Sibelius avec beaucoup d'originalité.