DAVID FRAY
(moyenne sur 3 notes)
RÉCITAL avec David Fray (piano).
De Mozart à Beethoven, c’est un jeu de miroirs que propose ici David Fray: quel pianiste peut résister à la tentation de tracer des parallèles entre ces deux compositeurs, parfois si proches mais souvent aussi si différents ? Chez Mozart, la noirceur de la sonate en la mineur K 310, portée par un élan dramatique, peut cacher la plénitude de la 311, l’une de ses pages les plus solaires pour le clavier. Chez Beethoven, les vagabondages champêtres de la sonate «Pastorale» ouvrent la nouvelle voie qui conduit à la grandiose sonate «Waldstein», l’un des sommets de son œuvre, à la portée uniquement d’un vrai virtuose.
• Mozart:
- Sonate en ré majeur K.311
• Beethoven:
- Sonate n°15 en ré majeur opus 28 «Pastorale»
• Mozart:
- Fantaisie en ut mineur K.475
• Beethoven:
- Sonate n°21 en ut majeur opus 53 «Waldstein»
15 avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 49 52 50 59
Web: www.theatrechampselysees.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 49 52 50 59
Web: www.theatrechampselysees.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 20/09/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 20/9: Lundi à 20h00. Places de 65 à 10€.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Nam D a écrit le 25/09/2010 à 00h37
Note =
Très bien, un grand virtuose surtout dans la Sonate nº21 en ut majeur opus 53 «Waldstein». On rentre chez soi heureux !
Sandra R. a écrit le 21/09/2010 à 08h44
Note =
Exceptionnel ! Merci Starter pour ces moments de plaisirs !
Pierre M. a écrit le 20/09/2010 à 23h22
Note =
Simplement EXTRAORDINAIRE ! L'exécution des sonates pour piano de Beethoven est un pur bonheur. Dans Mozart cela mériterait d'être un peu plus posé dans les allegros (une tendance à écourter la chute des séquences) et puis sa position face au piano, la chaise toute simple (pas encore avec les pieds sciés...), son engagement total dans l'oeuvre, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Un maître dans l'exécution des oeuvres de Bach dans les années 60 et 70 ? Vous avez trouvé ? Ce n'était pas trop difficile... Longue carrière à vous David, c'est génial !