Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Grinçant
Sujet
Difficile

MADAME MARGUERITE
(moyenne sur 1 notes)

TEXTE(S) de Roberto Athayde, adaptation de Jean-Loup Dabadie, mise en scène de Geneviève Tourret, avec Geneviève Tourret et la complicité d’Adrien Leboulanger.
La comédienne est seule en scène…ou presque. Un personnage de l’ombre éclaire ce monologue et vient le ponctuer par ses incursions muettes mais très «parlantes" dans un dérèglement de comptes dont la montée en puissance atteint des intensités tragi-comiques. Madame Marguerite reste d’une brûlante actualité. Peut-on réveiller les consciences par le rire et la provocation? Les spectateurs assistent aux contradictions d’une enseignante broyée par le système et les carcans et le « politiquement correct". Les armes de cette maîtresse hors norme étant le rire, la dérision et l’autorité qu’elle subit et pourtant inflige à ses surprenants élèves.
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/12/2011 au 30/12/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/12: du Jeudi au Samedi à 21h30. Places à 20€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Didier D. a écrit le 16/12/2011 à 09h43

  Note =
Cette version inédite nous plonge bien dans l'époque de la dictature brésilienne, époque de l'écriture de cette pièce forte et dérangeante.
L'institutrice , au bord de la folie , est interprétée par Geneviève Tourret , avec grand talent , même si j'aurais préféré qu'elle se débarrasse de trop nombreuses intonations " à la Girardot". Les interventions muettes d'un comédien , sont convaincantes et " bien dans le propos".