C'EST LA FAUTE À RABELAIS
(moyenne sur 1 notes)
TEXTE(S) musical et burlesque, d' Eugène Durif, mise en scène Jean-Louis Hourdin, avec Eugène Durif et Pierre-Jules Billon.
Réfléchissez à deux fois avant d’entrer en littérature : pour peu que vous arriviez à quelque chose, les ennuis ne sont pas loin. Quand c’est pas la faute à Voltaire, c’est celle à Rousseau, et voilà maintenant qu’on cherche des crosses au père de Gargantua. Un peu facile, tout de même, de mettre tout ça sur le dos – fort large, il est vrai –, du géant Rabelais. “Tout ça”… Qu’est-ce à dire ? Eh bien tout ça : les mots verts et les pas mûrs, les grimaces de Jehan Rictus, les jeux de mains supposés vilains de Xavier Forneret (1809-1884), les bêtises d’Alphonse Allais, la rate qui se dilate d’Ouvrard, et bien d’autres fantaisies hérétiques ou pas polies, érotiques ou abolies. C’est à tous ceux-là que rend hommage Eugène Durif dans un moment de théâtre musical et burlesque qui fait feu de tout bois et florès de trois fois rien, passant avec jubilation du coq à l’âne à la puce à l’oreille, d’un chapelet d’insultes millésimées à une envolée délicate, d’une grossièreté à un mot doux.
Square Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 21/11/2013 au 30/11/2013.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 21/11 au 30/11: du Mercredi au Samedi à 20h00, le Mardi à 19h00, le Dimanche à 16h00. Places à 25€. Durée 1h20.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 05/12/2013 à 16h39
Note =
Là non +, je n'ai pas compris ce que venaient/voulaient faire ces 2... zozos sur la scène , à part, parfois, énormément de bruit (roulements de tambour, notamment, à la limite du supportable) qui, dans une si petite salle, faisait carrément mal aux oreilles. Entre de tels moments, l'un des acteurs nous citait, bien sûr, Rabelais (c'était quand même dans le titre du spectacle!) mais sans... grande conviction et tous deux se livraient à de petits jeux +/- facétieux mais pas vraiment drôles (sauf pour eux?). C'est rare que je m'ennuie au théâtre mais, là oui! Je n'ai pas dû comprendre, alors, qui sait? Essayez!?!