Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TARTUFFE - Odéon Berthier
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène de Luc Bondy, avec Gilles Cohen, Lorella Cravotta, Victoire Du Bois, Françoise Fabian, Jean-Marie Frin, Laurent Grévill, Clotilde Hesme, Yannik Landrein, Micha Lescot, Yasmine Nadifi, Fred Ulysse et Pierre Yvon.
Quelle mouche a piqué ce bon monsieur Orgon? Et qu'est-ce donc qui irrite à ce point madame Pernelle, sa vénérable mère? Car elle est furieuse et le fait savoir. D'Elmire, sa nouvelle belle-fille, jusqu'à ses petits-enfants et à la fidèle servante Dorine, tout le monde en prend pour son grade...
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° Porte de Clichy
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/03/2014 au 06/06/2014.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/6: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 15h00. Places à 36€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Eliane T. a écrit le 14/09/2016 à 15h42

  Note =
Une mise en scène assez fade, la dimension comique est quasiment absente. Clotilde Helme est excellente en Elmire mais Micha Lescot à force de dissimulation est bien terne, alors que le personnage de Tartuffe demanderait une véritable force comique. Sans parler de la servante, totalement éteinte et sans charisme ce qui est le comble pour un théâtre qui puise sa vitalité dans le contraste entre serviteurs et maîtres ! Pour finir on déplore ce qui finit par devenir un tic, un procédé : laisser les acteurs en scène pendant l'arrivée des spectateurs. Ici c'est un contresens : la 1ère scène est dans l'oeuvre de Molière la plus vive de toute, l'irruption de Mme Pernelle suivie de sa famille doit résonner comme un 1er coup de théâtre. Nous en sommes loin, baignés dans l'atmosphère d'une salle à manger où le gris dévore tout, y compris les visages des acteurs...
Isabelle M. a écrit le 03/05/2014 à 09h44

  Note =
Cette mise en scène de L.Bondy souffre de ne pas avoir de point de vue , ce qui donne l'impression que chaque comédien vient jouer sa partition souvent d'ailleurs de manière assez mécanique. Très déçu par le jeu des comédiens, en particulier M.LESCOT qui nous avait enchanté dans Les chaises mais qui cette fois-ci n'est vraiment pas crédible dans ce rôle titre.
François F. a écrit le 22/04/2014 à 18h01

  Note =
magnifique....