Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Grinçant
Sujet
Osé

DÉTERREUR (LE)
(moyenne sur 1 notes)

TEXTES - MAROC, FRANCE d’après "Le Déterreur" de Mohammed Khaïr-Eddin, mise en scène de Cédric Gourmelon, avec Ghassan El-Hakim (distribution en cours).
Du fond de sa cellule, un condamné à mort confie, en un récit âpre et puissant, les coins d’ombre de sa douloureuse existence. À ses mots, se mêlent ceux de l’écrivain narrateur, confondus dans une même révolte, une même "guérilla linguistique". "Le Déterreur" est un "séisme". Un roman de l’urgence et de l’alarme dont la beauté vénéneuse semble renaître du sordide. L’oeuvre d’un insurgé provocateur, autant dire un complice de Jean Genet et de son "Condamné à mort", ce demi-frère, cet "assassin si beau qu’il fait pâlir le jour".
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/03/2017 au 31/03/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Daniel - Alain N a écrit le 01/04/2017 à 22h02

  Note =
Un grand moment de théâtre. Un comédien exceptionnel seul en scène: Un texte qui peut faire penser à ceux de Genet. Un condamné à mort ,dans sa cellule nous confie son histoire , les coins d'ombre terribles de son exitence . C'est aussi la parole de l'auteur et narrateur : une critique du pouvoir , de l'autorité tant au Maroc , qu'en France . C'est aussi de la poésie.