Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


BAIE DE NAPLES (LA)
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE de Joel Dragutin, mise en scène de Patrice Marie, avec Aïda Agoune, François Buisson, André Collin, Lama Hadid-Beurrier, Perrine Jacot et Ronan Lucas.
Cinq personnes sont à table, et mangent. Nous sommes chez des bobos un peu ploucs, un peu snobs. Ils mangent, et ils parlent. De l’Italie, de George Sand, de la recette du fricandeau, des jeunes qui mangent du camembert en buvant du Coca… Aucune de leurs conversations n’aboutit à une vraie discussion, comme si chacun d’eux avait peur de se dévoiler, ou de susciter une polémique.  Les plats arrivent, dans le désordre : la choucroute après le gâteau, le petit déjeuner avant l’assiette de fromage. Ils s’invectivent, mais leurs prénoms se mélangent, Jean-Claude devient Florence, et Célia devient Philippe.
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/01/2017 au 19/02/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 19/2: du Jeudi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 17h00. Places à 24€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Daniel - Alain N a écrit le 31/01/2017 à 22h00

  Note =
C'est un moment jubilatoire . Un repas entre amis où l'on passe d'un sujet à un autre, avec le sentiment que rien ne se dit vraiment. C'est un théâtre de l'absurde qui peut faire penser à Ionesco
Michel D. a écrit le 31/01/2017 à 16h17

  Note =
Patrice Marie avait présenté l'année dernière l'excellente pièce d'Edouard de Filippo: "Mariage à l'italienne", avec une troupe très enlevée qui avait conquis de nombreux spectateurs(trices) et notamment des adhérent(e)s Starter.
Je vous recommande cette nouvelle production du même metteur en scène, déjantée, le mot est un peu galvaudé, plutôt les Deschiens revisités par Ionesco ou plutôt le contraire, une mécanique de la folie collective qui fonctionne bien, les personnages se démultipliant. Surprises et ressorts comiques, cette tablée "napolitaine" vaut le détour!
mishkah a écrit le 29/01/2017 à 20h24

  Note =
Une belle performance d'acteurs pour cette pièce qui se déroule autour d'une table lors d'un dîner entre amis, durant lequel les propos fusent et rebondissent sans temps mort de manière complètement loufoque et incongrue dans un grand désordre organisé.... un peu à la manière de Ionesco dans la Cantatrice chauve