Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

A L’OMBRE DES MARIS
(moyenne sur 28 notes)

CHANSONS Mise en scène de Jean-Louis Cassarino et Georges Gilbert-Cazeneuve. Chant: Jean-Louis Cassarino. Contrebasse: Giovanni Licata. Percussion: Georges Gilbert-Cazeneuve.
Né de la rencontre entre Jean-Louis Cassarino et Louis-François Bertin-Hugault, ce quartet rend hommage au regard si particulier que Brassens a posé sur les femmes et les choses de l'amour. Ouest France : Le quartet ""A l'ombre des maris"" : du Georges Brassens revisité dans des rythmes et orchestrations sont un pur régal. Une ""chasse aux papillons"" en version Antillaise ou ""le gorille"" en version ""Oyé"" des années 60, des "bancs publics" et autres "quand on est con" ont charmé et enthousiasmé le public ! ça promet pour la suite.
THÉÂTRE DE L'ARCHIPEL
17 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg St Denis
Tél: 06 40 81 13 75
Web: www.larchipel.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/02/2017 au 27/06/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
17
8
3
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Myriam G. a écrit le 14/06/2021 à 06h12

Note =
Excellent moment. Tombée sous le charme du chanteur et des musiciens. J'y retourne.
Nathalie H. a écrit le 08/06/2021 à 20h16

  Note =
Le spectacle propose un parcours dans l'univers des chansons de Georges Brassens.
Le titre « A l'ombre des maris » se justifie par le regard pudique et aussi coquin que l'interprète des Bancs public posait sur les femmes. Il aimait â dire que derrière les maris, la femme n'est jamais loin. 😉
La pièce est l'histoire entre Jean-Louis Cassarino, chanteur, Louis Francois Bertin-Hugault, pianiste, et de Pascal Lasnier à la contrebasse.
Les trois compères se osent certaines libertés avec des arrangements surprenants.
Stéphane G. a écrit le 05/06/2021 à 23h46

  Note =
Redécouverte du texte des chansons de Brassens par une interprétation originale et un accompagnement musical adapté et recherché à chaque chanson. Vivement l'interprétation des chansons de Reggiani!
Michel P. a écrit le 05/06/2021 à 15h50

Note =
Par trois sexagénaires, dont un chanteur doté d'un bel organe, un hommage au génie intemporel de Brassens avec un focus sur les chansons traitant de la Femme et de l'Amour. Le spectacle commence de manière un peu plan-plan mais s'anime peu à peu avec notamment de très belles interprétations des chefs d'œuvre que sont L'Orage et Les Passantes, une surprenante version « yé-yé » du Gorille et une étonnante version créole du Parapluie. NB: les deux musiciens ne sont pas ceux indiqués sur l'affiche mais Pascal Lasnier à la contrebasse et Louis-François Bertin-Hugault au piano.
Annie C. a écrit le 31/05/2021 à 11h05

  Note =
Jean-louis Cassarino reprend les chansons de Georges Brassens tout en l'actualisant comme il n'aurait pas manqué de le faire. C'est enlevé et communicatif et fait du bien.
Voir tous les commentaires