Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC
(moyenne sur 11 notes)

COMÉDIE de Molière, mise en scène de Raphaël De Angelis, avec Kim Biscaïno, Brice Cousin, Raphaël De Angelis, Maëva Husband, Cécile Messineo et Nicolas Orlando.
Eraste et Julie sont épris l’un de l’autre, mais le père de Julie décide de la marier à Monsieur de Pourceaugnac, riche avocat de Limoges. Le couple et ses comparses conçoivent alors une suite de stratagèmes pour chasser le Limousin. Molière et Lully parviennent ainsi à tirer des effets comiques de l’utilisation de la musique dans les scènes burlesques.
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/06/2017 au 02/07/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
2
1
2
1
Derniers commentaires des adhérents
Jane-Emily a écrit le 09/03/2018 à 20h19

  Note =
J'ai adoré. Tout était top : une jolie salle, les comédiens, les costumes, la mise en scène, et surtout la musique baroque qui l'accompagnait. Dès que je suis rentrée dans la salle, j'ai su que je ne serai pas déçue : la scène était dans la pénombre et il y avait, ce que je croyais au début, un mannequin avec un masque de chaque côté. Sauf qu'en fait, c'était 2 comédiens qui bougeaient à peine. Cela m'a fait sourire, car c'était tellement inattendu...
Jacqueline H. a écrit le 03/07/2017 à 12h21

  Note =
Un délice, un plaisir, tant par le jeu des Acteurs, que par la musique, en live, la chorégraphie, les superbes masques. Et contrairement à muriel c qui affirme sans vergogne que "ce spectacle est dédié à ceux qui ne vont que rarement au théatre", nous y sommes pratiquement chaque semaine. Nous avons passé un moment délicieux, et regrettons que nos amis ne puissent en profiter compte tenu que la dernière séance était le 2 juillet.
Evelyne C. a écrit le 02/07/2017 à 10h39

  Note =
Il y a des inconditionnels de ce style de théatre-ma voisine n'a cessé de rire pendant tout le spectacle ,à tel point que j'ai cru qu'elle était branchée sur un appareil,mais quant à moi,j'ai parfois sourie ,regardant ces gesticulations sans émoi.Je m'imaginais au 17ème siècle ,une troupe de théâtre arrivant dans un village de province,donnant ce spectacle ,unique dans l'année,à des gens de condition modeste ,lesquels riaient aux éclats devant cette mascarade,plus pres du cirque et des clowns,et tres peu de texte.Cependant il faut saluer le travail de De Angelis,son inventivité,son imagination,apportant sur le meme plateau,musique ,chant,et comédiens auxquels on demande une performance physique de haut niveau,avec changements de costumes permanents;Au final,jugement en demi teinte,avec des passages tres réussis et des scènes sans réaction:il fallait le voir pour le travail accompli mais je ne suis pas tentée par un autre spectacle du meme genre.
Anne-Christine D. a écrit le 27/06/2017 à 15h40

  Note =
Ravissement
Un spectacle de très grande qualité et originalité. Il y a bien sûr le texte de Molière, la musique de Lully mais aussi le talent et l'enthousiasme d'une troupe (comédiens et musiciens)
C'est vif, enlevé et drôle. Les costumes sont superbes, mention spéciale pour le géant absolument magnifique.
C'est un véritable enchantement.
Daniel - Alain N a écrit le 19/06/2017 à 00h46

  Note =
C'est un spectacle agréable , sous l'influence de la ''Comedia Del Arte'' Italienne
Des comédiens grimés ou portant des masques.
C'est aussi un orchestre de 5 musiciens sur des partitions de Lully , 3 chanteurs , 5 comédiens. Une mise en scène surprenante dans ses choix , c'est à dire des moments où le texte n'était plus la priorité. Les situations devenaient grotesques , mimées ,les comédiens devenaient des artistes de la Comedia Del Arte
Voir tous les commentaires