JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (LE)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Octave Mirbeau, mise en scène de Patricia Piazza Georget, avec Patricia Piazza Georget Cécile Carton et Charlotte Piazza.
Célestine, une femme de chambre nouvellement engagée dans une propriété bourgeoise en Normandie, se révèle, aux côtés de Marianne et Louise, également femmes de chambre, par ses revendications d'une absolue modernité. Sur un fond de précarité, de lutte des classes et de quête incessante d’amour, toutes trois sont entraînées entre chants bretons et Offenbach. Lors d’une nuit de confessions, elles se livrent à un jeu dangereux.
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr
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Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/05/2017 au 28/07/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.
CONDITIONS ADHÉRENTS
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Derniers commentaires des adhérents
Anne-Christine D. a écrit le 13/06/2017 à 17h11
Note =
Noir c'est noir mais quel talent !
J n'avais jamais lu ce texte bouleversant d'Octave Mirbeau. Quelle noirceur ! L'évocation de la condition de ces femmes (les femmes de chambre) humiliées, bafouées, reniées est bouleversante.
L'interprétation de la comédienne principale est stupéfiante, elle incarne tant de personnages différents avec une plasticité et une justesse remarquables.
Pour échapper à l'atmosphère parfois étouffante, il y a heureusement la grâce de la jeune danseuse qui ouvre des espaces de lumière et de liberté.
Un grand moment de théâtre.
J n'avais jamais lu ce texte bouleversant d'Octave Mirbeau. Quelle noirceur ! L'évocation de la condition de ces femmes (les femmes de chambre) humiliées, bafouées, reniées est bouleversante.
L'interprétation de la comédienne principale est stupéfiante, elle incarne tant de personnages différents avec une plasticité et une justesse remarquables.
Pour échapper à l'atmosphère parfois étouffante, il y a heureusement la grâce de la jeune danseuse qui ouvre des espaces de lumière et de liberté.
Un grand moment de théâtre.
Emmanuel L a écrit le 12/06/2017 à 09h56
Note =
C'est bien joué, et la fin est inattendue.
Malgré tout je n'ai pas été entièrement séduit.
Malgré tout je n'ai pas été entièrement séduit.
Bernadette Val a écrit le 09/06/2017 à 03h05
Note =
C'est le côté sombre de cette femme de chambre qui est mis en exergue et je dois dire que je n'ai pas accroché avec cette version qui tourne au gore vers la fin : était-ce vraiment indispensable ?
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 27/05/2017 à 13h21
Note =
.
Assez difficile de s'accrocher au texte, ainsi qu'au fond, tant la forme est
confuse et floue. L'interprétation, qui hésite sans cesse entre monologue
et faux dialogues, nuit à l'expression claire du récit. Les accents dont les
personnages sont affublés sont trop exagérés, ce qui gêne l'audition des
mots et de certains passages...
.
j2f.
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Assez difficile de s'accrocher au texte, ainsi qu'au fond, tant la forme est
confuse et floue. L'interprétation, qui hésite sans cesse entre monologue
et faux dialogues, nuit à l'expression claire du récit. Les accents dont les
personnages sont affublés sont trop exagérés, ce qui gêne l'audition des
mots et de certains passages...
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