Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

STADIUM
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Mohamed El Khatib, conception, réalisation Mohamed El Khatib et Fred Hocké, avec une soixantaine de supporteurs du Racing Club de Lens.
La source de création de Mohamed El Khatib est son propre étonnement. Au plus près de la vie, il cherche à provoquer un dialogue entre des univers qui se côtoient peu. L’intrusion de la réalité factuelle et quotidienne devient alors matériau théâtral par le geste de l’artiste, comme avec Moi, Corinne Dadat accueilli en mars 2017 à La Colline.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/09/2017 au 07/10/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Françoise B. a écrit le 01/10/2017 à 08h49

  Note =
Ce spectacle a été un vrai coup de coeur.
Dans sa forme, il ne ressemble à rien de déjà vu.
Ça ressort davantage du documentaire, mais les séquences sont agencées de telle façon que ça en fait un vrai spectacle.
Je dois reconnaître que je n'ai aucun intérêt pour le football, mais ici, ce qui est traité : l'aspect sociologique, politique, et avant tout humain, rend ce spectacle passionnant. Il y a beaucoup d'émotions, des moments pathétiques, mais aussi beaucoup de drôlerie, on rit beaucoup.
Hier soir il y avait une ambiance de folie dans la salle, une fois le spectacle terminé, public et supporters ( de vrais gens !) n'arrivaient pas à se quitter. Pendant plus d'une 1/2 h la fanfare a continué à jouer, les gens à danser, à chanter, dans les escaliers, au bar, sur le trottoir devant le théâtre. Les spectateurs parlaient aux supporters, disaient tout le bonheur qu'ils leur avaient apporté, et ces derniers étaient eux aussi remplis d'émotion et étaient contents de discuter.
Soirée exceptionnelle ? Peut-être. On était samedi soir, salle comble, beaucoup de jeunes.
Une dame racontait à Mohamed El Khatib qu'elle était venue voir le spectacle la veille et qu'elle l'avait trouvé tellement bien qu'elle était revenue ce soir avec ses enfants. Mais il parait que le vendredi, jour de match, il y avait eu seulement la moitié des supporters- comédiens sur scène, car ils avaient préféré aller encourager leur équipe plutôt que de venir sur scène !
Donc si on vient à la Colline, s'assurer que ce n'est pas soir de match !
J'ai quand même été gênée par le choix d'avoir fait venir sur scène des personnes très obèses et assez démunies, nous mettant un peu dans une position de voyeuristes d'une certaine misère.
Mais à part cette réserve, c'est un spectacle formidable.
Corinne O. a écrit le 28/09/2017 à 12h49

  Note =
Spectacle inclassable, entre théâtre, performance et documentaire. Très intéressant à voir pour cette innovation. On passe par ailleurs un bon moment.