7 DOIGTS DE LA MAIN (LES) "BOSCH DREAMS"





CIRQUE de et avec la Compagnie des 7 doigts de la main.
En 2016, pour rendre hommage aux 500 ans de la mort de Jérôme Bosch, les circassiens québécois des 7 doigts de la main et le théâtre République du Danemark ont imaginé et coproduit un projet un peu fou. Bosch Dreams fait dialoguer le peintre du Moyen-Âge avec Dalí et Jim Morrisson. Si seulement le primitif flamand avait pu imaginer que son influence allait perdurer des siècles, jusqu’à inspirer le mouvement surréaliste et la naissance du rock psychédélique! Pour raviver la mémoire du peintre, le collectif a fait appel au vidéaste Ange Potier qui crée les costumes et signe des animations inouïes se fondant avec les acrobaties des artistes. Sur scène, sept complices interprètent vingt-quatre personnages, dont quelques célébrités très identifiables. Le tout est empreint d’une poésie folle, d’une grande maîtrise technique et se répand en débauche de beauté.










211 avenue Jean Jaurès
E.P.P.G.H.V.
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de la Villette
Tél: 01 40 03 75 75
Web: www.villette.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
E.P.P.G.H.V.
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de la Villette
Tél: 01 40 03 75 75
Web: www.villette.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/11/2017 au 17/12/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
3 | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
2 | |
![]() ![]() ![]() |
0 | |
![]() ![]() |
2 | |
![]() |
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Margaux T. a écrit le 15/03/2018 à 20h28






Etrange : Malgré la richesse de Bosch, notre position sur le côté de la scène ne nous a pas permis d'apprécier totalement le spectacle. Assez de longueur également ne nous aidant pas à rentrer dans le spectacle.
Marie-Françoise L. a écrit le 28/12/2017 à 10h11






Plein de fraîcheur d'humour et commentaires sur l'œuvre d'excellente qualité permettant à tout un chacun de s'approprier ce tableau énigmatique. Intégration intelligente des prouesses des 7 doigts de la main. L'épisode de la sphère est pour moi le summum romantique du spectacle.
Sandra N. a écrit le 27/12/2017 à 17h59






Fan de cette troupe depuis des années, petite déception. Pas de cirque cette fois, ou si peu, mais de beaux décors et idées de mise en scène, sauf que les tableaux trainent en longueur trop souvent.
Claire L. a écrit le 19/12/2017 à 18h45






Un très beau spectacle qui nous plonge dans l'univers onirique de Bosch. Mais le début est un peu long à se mettre en place et il y a peu de cirque à proprement parler et davantage de projections sur écran. La deuxième partie du spectacle est nettement au dessus et bien plus dense et réussie.
Michèle M. a écrit le 18/12/2017 à 10h55






L'idée géniale est d'avoir inséré les numéros de cirque dans le triptyque de Bosch. Le spectateur est en plein rêve.
En revanche les numéros sont très classiques, déjà vus.
En revanche les numéros sont très classiques, déjà vus.