BIJOUX DE PACOTILLE (LES) - Villette
(moyenne sur 4 notes)
TEXTES dès 15 ans, de et avec Céline Milliat Baumgartner, mise en scène par Pauline Bureau, scénographie d'Emmanuelle Roy.
Le 19 juin 1985, à 3h30 du matin, une voiture sort de la route à l’entrée du tunnel de Saint-Germain-en-Laye. Pour toute trace, ne restent plus de cette nuit-là qu’une boucle d’oreille en forme de fleur et deux bracelets en métal, noircis par le feu, des bijoux de pacotille qui sont restitués à la famille. Céline Milliat Baumgartner entreprend dans ce texte un long travail de mémoire à travers les objets et photos qu’elle possède pour dresser le portrait de ses parents disparus. Un père souvent absent pour son travail et une mère actrice qui embrasse Depardieu dans un film de Truffaut. Puis vient le récit d’une enfance presque normale d’une enfant sans parent.
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 74 20
Web: www.theatre-paris-villette.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 74 20
Web: www.theatre-paris-villette.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/01/2018 au 20/01/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
4 | ||
0 | ||
0 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Gaëlle R. a écrit le 04/03/2018 à 14h30
Note =
Je rejoins l'enthousiasme général.
Isabelle L. a écrit le 02/02/2018 à 11h20
Note =
un sujet grave, comment peut-on grandir sans parents quand "le bouclier entre nous et le monde" n'existe plus. Abordé avec justesse et délicatesse, sans pathos, sans concession non plus. Bravo !
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 19/01/2018 à 17h32
Note =
.
C'est souvent par le petit bout de la lorgnette qu'on
atteint la vérité profonde des sentiments humains...
C'est par petites touches impressionnistes, réalistes
et délicates que Céline Milliat-Baumgartner donne à
voir et entendre, cette remontée des enfers, comme
une sorte d'exorcisme de la nécessité de vivre après
la brutalité d'une situation terriblement dramatique...
Pauline Bureau à su accompagner ce récit, dans une
mise en espace, en parfaite empathie, avec l'émotion
sincère qui envahit irrémédiablement la salle... (vu au
Théâtre Paris-Villette, reprise au Rond-Point du 06 au
31 mars), à ne pas rater !!!
.
j2f.
.
C'est souvent par le petit bout de la lorgnette qu'on
atteint la vérité profonde des sentiments humains...
C'est par petites touches impressionnistes, réalistes
et délicates que Céline Milliat-Baumgartner donne à
voir et entendre, cette remontée des enfers, comme
une sorte d'exorcisme de la nécessité de vivre après
la brutalité d'une situation terriblement dramatique...
Pauline Bureau à su accompagner ce récit, dans une
mise en espace, en parfaite empathie, avec l'émotion
sincère qui envahit irrémédiablement la salle... (vu au
Théâtre Paris-Villette, reprise au Rond-Point du 06 au
31 mars), à ne pas rater !!!
.
j2f.
.
Isabelle C. a écrit le 17/01/2018 à 22h44
Note =
Une mise en scène sobre et délicate. L actrice Céline Milliat Baumgartner est excellente. C est tout en douceur et délicatesse. Elle nous raconte avec pudeur la perte trop tôt de ces parents et comment on se construit après. C est fort et c est beau.J ai été conquise.