Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif

CYRANO
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE texte d'Edmond Rostand, mis en scène par Lazare Herson-Macarel, avec Eddie Chignara, Joseph Fourez, Morgane Nairaud, Julien Campani, Céline Chéenne, Philippe Canales, David Guez, Gaëlle Voukissa, Harrison Arevalo, Salomé Gasselin (viole de gambe), et Pierre-Louis Jozan (batterie).
Pour Lazare Herson-Macarel, jeune auteur et metteur en scène talentueux, Cyrano est une véritable fête populaire : intelligence du verbe, festin de mots, luttes pour un monde meilleur… Une expérience purement jubilatoire tant pour l’acteur que pour le spectateur ! La figure de Cyrano, insolent et insoumis, souffle un vent de liberté bienvenu… Eddie Chignara incarne ce personnage grandiose avec une générosité et une vigueur incroyables. Avec dix comédiens et deux musiciens, la mise en scène s’appuie sur une rythmique essentielle à la langue de Rostand. Lazare Herson-Macarel fait le pari d’une épure radicale pour privilégier les contrastes, le mélange des genres et des époques. Pas de reconstitution historique mais un théâtre audacieux et puissant qui nous laisse savourer à loisir les vibrations de l’alexandrin… plateau ou en salle, une expérience à ne pas manquer !
THÉÂTRE DES BERGERIES
5, rue Jean Jaurès
93130 NOISY-LE-SEC
M° RER E Noisy-le-Sec - Bus 105
Web: www.letheatredesbergeries.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 17/03/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Marc S. a écrit le 25/03/2018 à 11h09

  Note =
Problème de diction des acteurs, sonorisation de la salle, ou problèmes auditifs, je n'ai pas été convaincu.
Sur le plan du texte, je n'avais jamais lu le livre, ni vu le film avec Depardieu, mais j'ai du mal à comprendre la notoriété de cette oeuvre de Rostand