Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile

JUSTE LA FIN DU MONDE
(moyenne sur 6 notes)

TEXTE(S) de Jean-Luc Lagarce, mise en scène, décors, costumes et lumières de Terry Misseraoui, chorégraphie de Jérôme Calvignac, avec Guillaume Chabaud, Noëlle Malacchina, Clément Maléry, Laure Massard et Raphaëlle Saudinos.
Louis, le fils ainé, décide après 12 ans de venir voir sa famille. Il revient un dimanche, jour de retrouvailles familiales. Il revient pour leur dire, leur dire qu'il va mourrir. Il repartira sans avoir rien dit. Une suite de querelles, de mots d'amour, d'impuissance. Une visite définitive au cours de laquelle les mots "je t'aime" auront été presque dits.
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/05/2018 au 30/06/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
2
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Anne-Marie S. a écrit le 15/06/2018 à 10h53

Note =
Le texte est très beau et laisse toujours poindre une profonde gravité sous l'apparente légèreté des propos. Mise en scène efficace qui laisse s'exprimer le talent des acteurs.
Jean-Luc T. a écrit le 04/06/2018 à 11h55

  Note =
Après quelques minutes, on est pris par la violence et la vérité de ces rapports familiaux, sur arrière-plan de mort et de non-dits qui affleurent - et débordent sans cesse, le retour du fils bouleversant un équilibre de façade. Une interprétation magistrale de tous les acteurs, une mise en scène bien faite, et bien sûr un texte fort, d'une grande acuité.
Lisa F. a écrit le 03/06/2018 à 15h45

  Note =
Le texte m'a souvent perdu.
Mais le jeu des acteurs est intense et juste : derrière tout ces non-dits, on ressent bel et bien l'amour.
Didier D. a écrit le 02/06/2018 à 08h24

  Note =
Comme souvent chez Lagarce , une oeuvre à la construction de phrases originale . Une jeune troupe attachante . Mais tous les comédiens n'ont pas l'âge du rôle , et il manque sans doute de la violence dans certains personnages . A voir malgré tout ; et intéressant de comparer avec une autre version de cette pièce jouée actuellement au Studio Hébertot .
Nikita a écrit le 30/05/2018 à 10h36

  Note =
texte superbe, l'idée principale dite et redite en recherchant le mot juste qui dit le non dit, dire l'attachement aux siens derrière les mots durs. Une belle interprétation de la troupe, une mise en scène qui porte bien le texte et petit bémol pour la petite scène chorégraphié.
Voir tous les commentaires