Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Noir
Sujet
Osé

RIRE BARBELÉ
(moyenne sur 1 notes)

SPECTACLE MUSICAL adapté du Verfügbar aux Enfers, de Germaine Tillion, mise en scène de Charlotte Costes-Debure, avec Chloé Vandermaesen, Henrietta Teipel,Noëllie Thibault, Marine Sigismeau, Théodora Sadek, Amelia Ewu et Charlotte Costes-Debure.
Elles s'appellent Lulu, Titine, Marmotte... Elles sont enfermées, elles ont faim, mais leur solidarité, et leur humour, sont intacts. Germaine Tillion a écrit ce texte drôle et parsemé de chansons alors qu'elle se trouvait détenue, au camp de concentration de Ravensbrück avec d'autres résistantes. Les personnages : les prisonnières elles-mêmes. Leurs aventures : l'absurdité du travail forcé, les coups, le passage des trains aux destinations menaçantes, les souvenirs, les rêves de repas... Quand la lucidité se teinte de malice, quand on est capable de dérision là ou l'espoir semble si lointain... Germaine Tillion a réussi ce réjouissant tour de force : rire pour résister..
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE BASTILLE
5, rue Nicolas Appert
75011 PARIS
M° Richard Lenoir/Chemin Vert
Tél: 01 48 07 52 07
Web: www.comedie-bastille.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/06/2018 au 19/06/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h25.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Bernadette Val a écrit le 13/06/2018 à 01h05

  Note =
J'ai vu ce spectacle hier soir et je suis encore dubitative.
La jeune compagnie TOUT & VERSA est prometteuse et elle a choisi un sujet difficile en mettant en scène l'oeuvre de Germaine Tillion via les Verfûgbars.
J'ai eu du mal à oublier la réalité pour me laisser porter par les moments plus légers et par exemple, le mot gaz ne m'a pas donné envie de rire, contrairement à certaines personnes du public.
A encourager.
Elles vont lancer un financement participatif pour aller à Avignon pendant le mois de Juillet.