Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


INFLAMMATION DU VERBE VIVRE
(moyenne sur 10 notes)

TEXTE(S), texte et mise en scène de Wajdi Mouawad, librement inspiré de philoctète de Sophocle, avec Wajdi Mouawad et Dimitris Kranias.
Avec Inflammation du verbe vivre, Wajdi Mouawad revient vers l’une des sources vives de son œuvre d’auteur et de metteur en scène, la Grèce antique, dont Sophocle est pour lui la figure essentielle. Après avoir présenté à La Colline l’oratorio poétique Les Larmes d’OEdipe, Wajdi Mouawad, en hommage à Robert Davreu, l’ami disparu, part en quête de Philoctète et des héros antiques. Le deuil et l’ébranlement sont ici matière à création, pour faire de situations impossibles un lieu de guérison. Au fil de son voyage, il rencontre les âmes abandonnées, entend les chiens qui hurlent, croise les dieux…pour finalement retrouver le goût de vivre et l’envie de poésie. Réapprendre à parler, à inventer les mots nouveaux pour faire rire et pleurer morts et vivants.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/11/2018 au 30/11/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
2
1
2
2
Derniers commentaires des adhérents
Sandra N. a écrit le 10/01/2019 à 17h05

  Note =
Magnifique mise en scène et thème bien amené. La deuxième partie m'a transporté car on sort un peu du côté trop autocentré de l'auteur.
Virginie L. a écrit le 08/12/2018 à 15h25

  Note =
Pas du tout aimé alors que je suis avec plaisir depuis longtemps ce que fait Wajdi Mouawad.
Jean Christian a écrit le 27/11/2018 à 23h55

  Note =
J'ai du mal
avec ces images vidéos projetées pendant la plus grande partie du spectacle
Mais aussi cet acteur auteur seul en scène sans cesse dans un va et vient entre scène et images
Le dialogue avec la mythologie grecque est intéressant....mais celui avec la Grèce d'aujourd'hui un peu mortifère
Bref quand les applaudissements nourris viennent saluer le travail de l'auteur et acteur , je me dis que j'ai dû passer à côté d'une forme de beauté, et sensibilité théâtrale contemporaine
ou alors c'est ma "différence"
Florence C. a écrit le 27/11/2018 à 19h08

  Note =
Un pièce aussi contemporaine que Sophocle est antique. Une merveille d'inventivité et aussi, étonnamment, beaucoup d'intimité. La créativité touche des sommets. Il semblerait que tout ce qui est en haut est bien comme tout ce qui est en bas, encore faut-il pouvoir soulever le voile d'Isis... le verbe espérer est aussi très enflammé...
Daniel - Alain N a écrit le 24/11/2018 à 14h51

  Note =
C'est un spectacle désolant pour un auteur aussi important que Wajdi Mouawad. Ce sont des images , des vidéos qui sont au centre de cette pièce . Tout à été filmé avant. Wajdi Mouawad, comédien seul en scène est un commentateur , qui va et vient entre la scène et les vidéos ( grâce à la technique) L'auteur a choisi de nous raconter et de dialoguer avec la mythologie grecque et le monde d'aujourd'hui. Le texte survole des thèmes , évoque des personnages .
Voir tous les commentaires