Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire



SONATE A KREUTZER (LA)
(moyenne sur 4 notes)

SPECTACLE MUSICAL de Léon Tolstoï et Sofia Tolstoï, mise en scène de Goran Susljik, avec Jean-Marc Barr, Irina Decermić (comédienne et pianiste) et Tijana Milosevic (violoniste).
Le personnage de Pozdnychev, rendu fou de jalousie par la complicité de sa femme avec son professeur de musique, confesse l’avoir assassinée. Il développe, pour justifier son acte, une analyse féroce sur le mariage et les relations de pouvoir au sein du couple qui fera scandale à la parution de la nouvelle. Ponctuée d’extraits du journal de  Sofia Tolstoï en réponse aux propos extrêmes de son mari,   la pièce entrelace magnifiquement théâtre et musique et célèbre l'art à travers deux maîtres illustres - Tolstoï et Beethoven.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/09/2018 au 07/10/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Catherine P. a écrit le 13/11/2018 à 16h46

Note =
Très grande présence de Jean Marc Barr
Bon texte.
CathG a écrit le 10/10/2018 à 13h51

  Note =
Tiré d'une nouvelle de Tolstoï, on retrouve dans cette adaptation, tous les ingrédients de la vie de noble Russe, au XIXe siècle: passion, débauche, jalousie,meurtre.La femme ne peut être que maléfique et objet de dégoût.La sonate à Kreutzer de Beethoven apporte de la douceur à ce tableau tragique.
Jean Marc Barr est habité par ce personnage torturé; et que dire de Irina Decermic; elle est lumineuse, un port de reine, toute en retenue, fragile et forte. C'est beau et envoutant, que du plaisir
Thierry D. a écrit le 01/10/2018 à 12h06

  Note =
Beau spectacle combinant le texte cruel de Tolstoï et le duo piano violon, jouant par moments la célèbre sonate à Kreutzer. Le studio est idéalement adapté à cette musique de chambre pour rythmer le récit, surtout lorsqu'on a la chance d'être au premier rang. Les comédiens sont parfaits, et le petit accent serbe d'Irina Decermic est charmant.
Gisèle B. a écrit le 28/09/2018 à 09h12

  Note =
Un peu déçue par l'interprétation de Jean-Marc Barr que j'ai trouvée bien "plate" ! C'est toutefois un joli texte.