TOUT DOSTOIEVSKI
(moyenne sur 5 notes)
TEXTE(S), de et mise en scène par Benoît Lambert et Emmanuel Vérité, avec Emmanuel Vérité.
Charles Courtois-Pasteur, plus connu sous le nom de Charlie, est un personnage inclassable, un rêveur flamboyant, imbibé de littérature et de cinéma, plutôt porté sur l’élégance. Il chérit l’œuvre de Dostoïevski, dont il sait extraire une quintessence qui parle à tous. De Crime et Châtiment aux Frères Karamazov, le vagabondage dans les émotions procurées par ses lectures avive notre désir d’y (re)plonger.
17 Boulevard Jourdan
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 02/04/2019 au 19/04/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
4 | ||
1 | ||
0 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 22/04/2019 à 10h59
Note =
Tout Dostoïevski en un condensé rapide de son oeuvre vu par le prisme de Charlie, interprêté par Emmanuel Vérité. C'est une interprétation magistrale délivrée par un acteur unique en son genre d'une proximité non seulement évidente mais surtout d'une sensibilité singulière. Véritable maître conteur dans l'art du décalage et de l'autodérision, Charlie vous résume en un temps record avec ses mots à lui 2 oeuvres majeures de l'auteur: Crimes et Châtiments et les Frères Karamazov. Charlie a un don véritable pour mélanger les genres et il vous explique ce dernier roman avec l'aide de personnages de séries policières comme Inspecteur Colombo et le détective privé Thomas Magnum. Il y a aussi chez ce comédien une profondeur de vue et une intelligence du propos. Ainsi, ce n'est pas seulement drôle et divertissant, c'est surtout subtile et intelligent. Il y a dans la forme quelque chose qui entre en résonance avec l'univers de Dostoïevski. Ce goût de l'improvisation permanente en harmonie avec son public et cette façon de bidouiller l'art vous font passer un moment inattendu que vous ne regretterez pas. Cette pièce mise en scène par Benoit Lambert est un MUST qu'il faut avoir vu pour la partager avant le 19 avril. Irrésistiblement drôle, surprenant et décalé.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 20/04/2019 à 15h12
Note =
.
Ce moment théâtral tout à fait particulier dans sa forme
et disparate dans le jeu, se révèle particulièrement fort
par l'incarnation du personnage faussement désinvolte
qui contourne l'œuvre de Dostoïevski, empruntant des
biais inattendus, souvent drolatiques.
.
j2f.
.
Ce moment théâtral tout à fait particulier dans sa forme
et disparate dans le jeu, se révèle particulièrement fort
par l'incarnation du personnage faussement désinvolte
qui contourne l'œuvre de Dostoïevski, empruntant des
biais inattendus, souvent drolatiques.
.
j2f.
.
Annie C. a écrit le 17/04/2019 à 10h23
Note =
J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Emmanuel Vérité. Sous couvert de Dostoïevski il fait vibrer la fantaisie, l'humour, la sensibilité et le tout avec une grande générosité doublée de modestie.
Odile A. a écrit le 14/04/2019 à 17h53
Note =
Génial. Ce spectacle exceptionnel et inclassable nous plonge dans l'univers de Dostoïevski. C'est drôle et poignant à la fois.
Florence O. a écrit le 05/04/2019 à 12h30
Note =
Un balayage de l'oeuvre de Dostoievski mené de mains de maitre, de façon intelligente, drôle et sensible, avec quelques digressions intéressantes. Après la représentation, nous avons assisté à une rencontre avec le comédien qui nous a expliqué comment son personnage de Charlie s'était imposé à lui, il y a 5 ans, assez bluffant ! La différence en tous points entre le comédien et son personnage est impressionnante. Du grand art théâtral !