Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


AVALÉE DES AVALÉS (L')
(moyenne sur 7 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE, texte de Réjean Ducharme, une mise en scène de Lorraine Pintal, avec Benoît Landry, Sarah Laurendeau et Louise Marleau.
Elle s’appelle Bérénice Einberg, elle a une famille : un père juif, une mère catholique et un frère qu’elle aime d’amour. Ils vivent sur une île en banlieue de Montréal. La fratrie est mise dès son plus jeune âge au coeur du conflit conjugal des parents. Au milieu des tiraillements parentaux, Bérénice porte un amour inconditionnel à Christian, son frère, avec qui elle partage son imaginaire. Ainsi, ils s’évadent d’un quotidien pesant dans lequel les parents les instrumentalisent, les séparent. Toujours, elle revient à ses rêves.
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/11/2018 au 08/12/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
2
2
Derniers commentaires des adhérents
François F. a écrit le 13/11/2018 à 11h27

  Note =
un texte étonnant porté par le jeu impressionnant de Sarah Laurendeau
Sylvie G. a écrit le 10/11/2018 à 14h39

  Note =
Hormis la prestation remarquable de Sarah Laurendeau, que retenir ?????
Jean-Luc T. a écrit le 10/11/2018 à 11h51

  Note =
Une jeune fille, ses rapports complexes avec ses parents, ses liens forts avec son frère : un texte dense où la modernité parfois retrouve en douce les sons de la tragédie antique. Sarah Laurendeau incarne le personnage avec un talent époustouflant. Du vrai bon théâtre !
mishkah a écrit le 07/11/2018 à 10h57

  Note =
Une claque !! Cette adaptation du roman de Réjean Ducharme est non seulement fidèle au texte mais ajoute une force émotionnelle assez sidérante au propos de Bérénice, héroïne phare de l'histoire, grâce au talent fou de Sarah Laurendeau (qui n'a rien à envier aux "grand.e.s" de la scène).
Sur cette scène minuscule, la metteure en scène Lorraine Pintal a servi avec force et beauté, le génie de de cet inclassable Réjean Ducharme.