BONSOIR
(moyenne sur 9 notes)
TEXTE(S) de et avec Frédéric Mitterrand.
J’aime lire à haute voix. La lecture est un plaisir silencieux, la faire partager à un auditoire est une aventure. Il s’agit d’être fidèle aux intentions de l’auteur et de respecter attentivement son style. Il ne faut rien ajouter, ne rien souligner. L’essentiel c’est le texte. Pourtant, ce qui conduit à vouloir le faire partager en le lisant à haute voix et en public, c’est aussi l’émotion qu’il nous procure. Il s’agit de la faire ressentir. Toute la puissance de l’exercice réside dans la capacité du lecteur à trouver un équilibre : s’en tenir au texte et exprimer un sentiment intime.
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 86 47 72 77
Web: www.theatremarigny.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 86 47 72 77
Web: www.theatremarigny.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 21/11/2018 au 06/01/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
0 | ||
1 | ||
2 | ||
3 | ||
3 |
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 08/12/2018 à 11h49
Note =
le récit porté par cette personnalité est de qualité, mais le ton monocorde de Monsieur Mitterrand nuit pour moi à la dynamique de l'ensemble. Spectacle moyen.
Paule a écrit le 27/11/2018 à 17h46
Note =
QUQU points à roder encore...
FM raconte des pans de sa propre vie. Une vie assez banale toutefois pour la période. Bien écrit, le texte est bien dit c'est plaisant, parfois émouvant. La dernière partie trouve difficilement sa place, quel rapport avec lui si ce n'est une prise de position?
un beau moment globalement..
FM raconte des pans de sa propre vie. Une vie assez banale toutefois pour la période. Bien écrit, le texte est bien dit c'est plaisant, parfois émouvant. La dernière partie trouve difficilement sa place, quel rapport avec lui si ce n'est une prise de position?
un beau moment globalement..
Didier D. a écrit le 24/11/2018 à 09h27
Note =
En fond de scène , une vidéo bien faite , présentant sous forme d' album - photos , la vie , les lieux aimés , les rencontres de Frédéric Mitterand , de son enfance à nos jours . Pour la première fois sur scène , il a sélectionné quelques lectures issues de ses propres livres . Moment touchant et sincère , malgré le même ton monocorde adopté pendant 1h30 . Dommage ....
Nadine a écrit le 23/11/2018 à 14h15
Note =
un seul en scène à roder encore... sinon le texte est très beau. Comme un commentaire précédent, la dernière partie nécessite de connaître le personnage sinon on s'ennuie sûrement...
Michèle M. a écrit le 22/11/2018 à 14h18
Note =
Par des tranches de vie ciselées, on frôle du bout des doigts la sensibilité de Frédéric Mitterand. On découvre son enfance à Tunis on s'émeut d'un amour fort et peu à peu se dessine le personnage.
Alors oui, hier soir était le soir de la générale et en tout état de cause il y avait encore du travail. Jean Luc Choplin qui s'est exprimé en début de spectacle dit d'ailleurs à ce propos : « les chanteurs ne sont pas tenus de chanter à pleine voix le soir de la répétition générale » Dans la première partie du spectacle en effet la voix est tendue presque monocorde et le débit est rapide, Frédéric Mitterand ne prend pas le temps de respirer, d'assembler relief et silences pour donner de la vie à cette lecture. Néanmoins il y a eu une nette amélioration sur la deuxième partie du spectacle. J'ai trouvé que c'était une répétition générale prometteuse et j'ai beaucoup aimé ce moment d'intimité
Alors oui, hier soir était le soir de la générale et en tout état de cause il y avait encore du travail. Jean Luc Choplin qui s'est exprimé en début de spectacle dit d'ailleurs à ce propos : « les chanteurs ne sont pas tenus de chanter à pleine voix le soir de la répétition générale » Dans la première partie du spectacle en effet la voix est tendue presque monocorde et le débit est rapide, Frédéric Mitterand ne prend pas le temps de respirer, d'assembler relief et silences pour donner de la vie à cette lecture. Néanmoins il y a eu une nette amélioration sur la deuxième partie du spectacle. J'ai trouvé que c'était une répétition générale prometteuse et j'ai beaucoup aimé ce moment d'intimité