Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

CHARLOTTE
(moyenne sur 4 notes)

TEXTE(S) adaptés de roman de David Foenkinos, avec Laurène Boulitrop.
Charlotte. Un seul en scène.Une jeune artiste juive allemande. Elle connaît une enfance marquée par une tragédie familiale puis une histoire d'amour d'une intensité inouïe. Elle est ensuite exclue de la société allemande avec la montée du nazisme et se réfugie chez ses grands-parents dans le sud de la France. Alors que la seconde guerre mondiale vient d'éclater et que sa grand-mère s'est suicidée elle décide d'entreprendre un travail vraiment"fou" et "singulier". Pour raconter sa vie, elle va composer plus de 800 gouaches qui mêlent images, textes, mélodies, citations littéraires et musicales.
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/05/2019 au 29/06/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 24/05/2019 à 14h08

  Note =
.
Un texte intéressant, qui mériterait du relief
dans la mise en scène, pour faire entendre,
toutes les subtilités.
.
j2f.
.
Annie C. a écrit le 20/05/2019 à 15h16

  Note =
Laurène Boulitrop incarne avec beaucoup de talent la personnalité de Charlotte qui, confrontée aux difficultés politiques, va devoir s'aider de ses dessins pour trouver sa place dans la vie.
Stéphane G. a écrit le 19/05/2019 à 23h55

  Note =
Charlotte est une adaptation du roman de David Foenkinos retraçant la vie de Charlotte Salomon (prix Renaudot et Goncourt des lycéens), jeune artiste peintre juive allemande pour qui la vie va basculer suite à la montée du nazisme. Son parcours est une tragédie comme celle de sa famille à la suite de son exclusion progressive de la société allemande et de ses cercles d'influence par les nazis, même pour recevoir son 1er prix de l'école des beaux arts, décerné à une autre personne. Sa vie est une prison de sang mais une passion amoureuse naissante fait renaître une envie de rester. Devra t-elle s'exiler devant la menace et la disparition de son père? C'est un portrait à la fois magnifique et tragique que l'actrice, Laurène Boulitrop, incarne avec sincérité, justesse et émotion. Elle réussit à nous faire partager les secrets familiaux étouffants, sa passion pour le dessin et le bonheur vite achevé d'une nouvelle liaison amoureuse. La pièce donne envie de se plonger dans le roman d'une vie d'artiste singulière qui doit vivre pour créer et peindre pour ne pas devenir folle.
Iris a écrit le 19/05/2019 à 09h49

  Note =
Belle interprétation et beaucoup d emotion pour cette adaptation