Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Non

C'EST BIZARRE L'ÉCRITURE
(moyenne sur 6 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN, texte de Christiane Rochefort, adaptation d'Awena Burgess et Orit Mizrahi, mise en scène d'Orit Mizrahi, avec Orit Mizrahi et Awena Burgess.
Un voyage sur l’écriture, voguant en jeu, en lecture et en musique dans l’univers iconoclaste, rageur, utopiste et poétique de Christiane Rochefort (1917-1998), auteure notamment de Le Repos du guerrier, Ma vie revue et corrigée par l’auteur ou La Porte du fond. Par des allers-retours entre ses nombreux textes sur l’écriture et des extraits de ses romans et proses poétiques, les deux interprètes traversent en poésie et en mouvement la parole libre d’une écrivaine côtoyée tout au long de leur enfance. Nous prouvant que l’écriture est bien un exercice physique.
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/01/2020 au 15/03/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
1
1
2
Derniers commentaires des adhérents
CathG a écrit le 10/02/2020 à 20h47

  Note =
De nouveau, un texte très contemporain proposé Aux Déchargeurs, sans vraiment de fil conducteur. Cela pourrait durer un temps indéterminé. Il faut juste se laisser porter, sans vraiment chercher à comprendre. Ce n'est pas pour moi. Je me suis ennuyée ferme.
Nadine a écrit le 04/02/2020 à 09h41

  Note =
un peu trop pointu pour moi mais des passages transcendants quand on parlait des émotions ressenties pendant l'acte d'écrire ;-)
Emmanuel L a écrit le 30/01/2020 à 14h50

  Note =
trop intello pour moi.
je pense qu'il faut connaître l'auteur des livres pour mieux apprécier ce style de théâtre.
Nicolas D. a écrit le 22/01/2020 à 11h20

  Note =
Une belle découverte et la proposition m'a beaucoup touché.On rentre dans l'univers de Chritiane Rochefort et on se laisse aller. Écoutez, regardez et entendre. Un proposition qui sort des sentiers battus.
Ariane a écrit le 15/01/2020 à 18h30

  Note =
Comme toujours Les Déchargeurs nous proposent un spectacle de qualité. Bel hommage à l'écrivaine Christiane Rochefort pionnière du féminisme. Le fait que les deux interprêtes aient connu l'auteur apporte un plus Orit Mizrahi est la fille de Rachel Mizrahi évoqquée dans le spectacle et la mère de Awena Burgess était également une amie proche de C Rochefort. Belle s reflexions sur l'écriture. En rentrant chez moi j'ai sorti de ma bibliothèque Le repos du guerrier et les stances à Sophie pour relire ces livres. Le spectacle atteint donc son but faire lire ou relire les livres de Rochefort