Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

NORMA JEANE MONROE
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE, d'Anthony Michineau, avec Elodie Frégé et Stéphane Hillel, mise en scène de Guillaume Bouchède.
En 1960, Marilyn Monroe est à l’apogée de sa carrière. Une femme belle, talentueuse, presque vénérée dans le monde entier… Mais aussi une femme fragile, complexe et complexée, dépendante à la drogue et finalement très seule. Elle est à la fois Marilyn Monroe, sex-symbol planétaire, et Norma Jean Baker, femme simple et gentille, dépassée par ce que sa vie est devenue. Toutes les psys qu’elle avait eu jusque-là étaient des femmes... Et un jour, elle va croiser le chemin du docteur Ralph Greenson…
Espace Carpeaux
15, boulevard Aristide-Briand
92405 COURBEVOIE
M° Pont de Levallois, bus 275
Web: www.sortiracourbevoie.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 08/11/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Prix des places non connus à ce jour. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
1
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Benoit B. a écrit le 23/01/2020 à 09h43

  Note =
Un bon spectrale sans plus...
Annie R. a écrit le 11/11/2019 à 07h47

Note =
excellent , bonne interprétation des comédiens , mise en scène , à découvrir au plus vite
Patrick M. a écrit le 09/11/2019 à 11h19

  Note =
Jouer le rôle de la sublime et sensuelle Marilyne Monreo n'est pas une mince affaire. La belle Elodie Frégé essaie de s'y employer avec tout son cœur. Ses débuts sont peut-être prometteurs mais elle est trop lisse pour incarner cette icone hollywoodienne torturée et la rousseur de ses cheveux retire de sa crédibilité. Il est vrai que traduire le mal de vivre et le dédoublement de personnalité entre l'actrice et Norma Jeane, cette enfant violée, demande de la maturité. Le fragile papillon fini par se brûler les ailes en atteignant la lumière, espérons que ce ne sera pas le cas de notre comédienne en herbe. Heureusement Stéphane Hillel sauve cette comédie dans le rôle du psy.
Ariane a écrit le 09/11/2019 à 08h34

  Note =
Visiblement Elodie Frégé avait son fan club dans la salle , pourtant le seul bon acteur sur scène était Stephane Hillel très juste dans le rôle de Ralph Greenson le psy de Marilyn. On me dit que E Frégé est une ex Miss France, elle apporte en tout cas la preuve que beauté et charisme ne vont pas forcément de paire ; Marilyn avait , elle , ses deux qualités. Hormis nous gratifier d'une douzaine de tenues et de nous présenter sa plastique cela ne fait pas oublier son jeu. Aucune émotion ressentie.je vous conseille de lire le livre de Michel Schneider Dernières séances et les autres écrits sur la relation de Marilyn avec son psy plutôt qu'aller voir ce spectacle qui j'imagine va être repris dans Paris. A plusieurs reprises j'ai regardé ma montre c'est dire à quel point je n'ai pas été captivée.