MAÎTRES ANCIENS
(moyenne sur 8 notes)
SEUL-E EN SCÈNE de Thomas Bernhard, adaptation et mise en scène Gerold Schumann, avec François Clavier.
Depuis plus de trente-six ans, Reger, musicologue de renom, fréquente le Musée d’art ancien de Vienne. Un matin sur deux, il s’assied sur la banquette pour contempler L’Homme à la barbe blanche de Tintoret. La température de dix-huit degrés qui règne dans la salle est celle, idéale, qui convient à l’esprit de Reger et favorise sa pensée. Il peut alors développer sa réflexion sur tout ce qui l’irrite : l’être humain, l’art, la société, la politique… Mais un jour, il rompt avec ce rituel.
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/04/2020 au 29/01/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
2 | ||
5 | ||
1 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Jfa a écrit le 27/01/2022 à 22h17
Note =
Bonne prestation de François Clavier dans ce spectacle court. On y retrouve ce qui caractérise Thomas Bernhard : férocité et obsession mais pas seulement car certains moments peuvent être drôles.
Laurence W. a écrit le 24/01/2022 à 09h59
Note =
Jolie mise en scène du livre de Thomas Bernhard , on retrouve la hargne méprisante misanthrope de l'auteur qui nous noie sous ses jugements lapidaires , sa détestation grinçante de la société autrichienne en particulier et de l'humanité en général .
Un océan de saillies excessives et atrabilaires sur lequel jaillit brièvement la petite lumière du chagrin de la perte et de l'absence de l'être aimé .
Belle performance toute en présence et en nuances de François Clavier .
Un océan de saillies excessives et atrabilaires sur lequel jaillit brièvement la petite lumière du chagrin de la perte et de l'absence de l'être aimé .
Belle performance toute en présence et en nuances de François Clavier .
Clara M. a écrit le 23/01/2022 à 13h11
Note =
Texte incisif et féroce, porté par François Clavier tout de force contenue, la langue de Thomas Bernhard est brillamment servie dans cette mise en scène sobre. Quel remarquable spectacle !
Éric Ch. a écrit le 22/01/2022 à 22h39
Note =
Un texte dense, un peu difficile, mais qui est brillamment porté par François Clavier.
Vincent a écrit le 21/01/2022 à 00h05
Note =
J'ai trouvé le texte un peu "agressif" parfois. Dans l'ensemble c'est assez aride quand-même. Mais c'est bien joué.