Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ÊTRE ORPHELIN
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 16 ans
COMÉDIE DÉJANTÉE de et mis en par scène Jean-Christophe Meurisse, avec Lorella Cravotta, Charlotte Laemmel, Vincent Lécuyer, Hector Manuel, Olivier Saladin, Judith Siboni en alternance avec Lucrèce Sassela, Alexandre Steiger et la participation de Rosalie Chapellas Charron et de Adèle Schmitt-Sylvain.
Pour cette neuvième création des Chiens de Navarre, orchestré par Jean-Christophe Meurisse, à la manière d’un chef de big band de jazz, il est question d’un féroce et insolent étrillage de la cellule familiale, de ses rouages étranges et violents suscitant hilarité, rires nerveux ou jaunes qui signeront, tour à tour, notre distance au sujet traité.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/01/2020 au 18/01/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Françoise B. a écrit le 13/01/2020 à 14h56

  Note =
Dés la 1ère scène, j'ai été emballée, il faut dire que ça commençait fort, même très fort.
Un dîner de Noël tourne au psychodrame, toutes les rancoeurs, toutes les frustrations explosent dans un déchaînement de violence, et c'est drôlisssime .
S'ensuit en contre-point une conversation très policée avec uniquement des lieux communs échangés, des phrases stéréotypées où on est renvoyé à des situations qu'on a plus ou moins connues, on se dit mais oui c'est bien ça dans la vie, j'ai déjà entendu ça ! Là aussi c'est épatant.
Et puis tout part en vrille .
On assiste à un sorte de psychanalyse trash, dans laquelle les grands mythes, Oedipe, Médée sont mis en scène d'une façon granguignolesque.
Nudité, gags scatologiques, prout, pipi, caca, sexe, giclements de sang : on retrouve la signature de Jean-Christophe Meurisse, il ose tout !
Là pour moi, c'est un peu " too much " c'est le bémol apporté à mon enthousiasme. Dans la salle on entend des "oh !!!" offusqués, je ne suis donc pas la seule !
Malgré mes réserves concernant les scènes un peu trop trash, j'ai adoré ce spectacle.
Les répliques sont percutantes, c'est corrosif, extrêmement drôle, et il y a du fond.