ELOGE DE L'OMBRE (L')
TEXTE(S) de Junichirö Tanizaki, traduction de René Sieffert, adaptation et mise en scène de Jacques Rebotier, danseuse Yumi Fujitani, clarinettiste Benoît Viratelle, avec Dominique Reymond.
Mais pourquoi cette propension à rechercher le beau dans l'obscur se manifeste-t-elle avec tant de force chez les Orientaux seulement? L'Occident lui aussi, il n'y a pas si longtemps, ignorait l'électricité, le gaz, le pétrole, mais pour autant que je sache, il n'a jamais pourtant éprouvé la sensation de se délecter de l'ombre. De toute éternité, les spectres japonais ont été dépourvus de pieds; les spectres d'Occident ont bien , eux, des pieds , mais en revanche, leur corps tout entier paraît translucide. Il apparaît que notre imagination elle-même se meut dans des ténèbres noires comme laque, alors que les Occidentaux attribuent à leurs spectres la limpidité du verre...
157, rue Saint Martin
Passage Molière
75003 PARIS
M° Rambuteau
Tél: 01 44 54 53 00
Web: www.maisondelapoesieparis.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Passage Molière
75003 PARIS
M° Rambuteau
Tél: 01 44 54 53 00
Web: www.maisondelapoesieparis.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 02/05/2001 au 27/05/2001.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.